le11
·27. Februar 2025
PSG – LOSC : « On veut jouer notre jeu et avoir la possession » annonce Benjamin André

le11
·27. Februar 2025
Bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pieds, Benjamin André espère que le LOSC sera en capacité d’être en maîtrise de sa rencontre au Parc des Princes, face à un PSG dans une forme étincelante. Le capitaine lillois assume ses ambitions pour ce rendez-vous et la fin de saison.
« Monaco était un match avec un scénario et des caractéristiques un peu différents de ce dont on a l’habitude. On menait au score, c’est une équipe très offensive et laisse beaucoup de joueurs devant. On devait être un peu plus en sécurité, on a concédé très peu d’occasions en étant très solide. C’est de bon augure, il faut s’appuyer sur ce genre de matches pour se dire que c’est aussi comme ça qu’il faut prendre les points parfois. »
« Évidemment que Paris aime avoir le ballon, mais nous aussi. J’espère qu’on arrivera (à avoir la possession), parce qu’on a les qualités pour et que c’est notre jeu. Si on va là-bas juste pour défendre et contre-attaquer, ça ne suffira pas. Si on laisse entièrement le ballon à Paris, ça ne fonctionnera pas. C’est ce qu’on a travaillé, on veut jouer notre jeu et avoir la possession. Je ne sais pas si on l’aura, mais ce sera nos intentions. Si on met onze joueurs dans la surface pendant 95 minutes et qu’on attend en lançant deux ballons devant, je ne pense pas que ça passera. Ce ne serait pas la meilleure manière d’aborder ce match. »
PSG – LOSC : « On a les joueurs techniques pour leur poser des problèmes, on ne mettra pas le bus » lance Bruno Genesio
« Être très bon face aux gros n’est pas naturel. Ce que beaucoup ne prennent pas en compte, c’est qu’affronter des équipes comme Saint-Étienne ou Le Havre, c’est plus difficile pour nous puisque ce sont des équipes qui défendent très bas et très bien. On est obligés de plus ouvrir. Quand on joue contre des gros, le match est plus ouvert et nos qualités s’expriment mieux. C’est sûr que c’est difficile à comprendre, mais quand on analyse mieux les matches, on se met forcément plus en danger quand on est plus ouverts plutôt que quand on est bien en place et structuré.
Le podium qui ne se jouera que face aux concurrents directs ? Je ne sais pas, il reste onze matches. Si on ne gagne que trois matches sur les onze, je ne suis pas sûr que le compte soit bon à la fin. On est dans un sprint, il ne faut pas trop calculer et gagner le plus de matches possibles. Notre force à domicile aura une part très importante, comme chaque année. Ça va être difficile, disputé et accroché. Le mental va jouer à un moment donné. Chaque saison, c’est très difficile et ça se joue à pas grand-chose, il faudra y croire jusqu’au bout et bagarrer. »
Source : LOSC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport