MadeInFOOT
·1. Dezember 2024
MadeInFOOT
·1. Dezember 2024
En conférence de presse après le match nul du PSG face au FC Nantes (1-1), Luis Enrique a commenté son choix de ne pas titulariser Ousmane Dembélé et Warren Zaïre-Emery.
"Un message", voilà comment Luis Enrique a justifié l'absence d'Ousmane Dembélé et de Warren Zaïre-Emery, ce samedi soir, dans son 11 de départ pour affronter le FC Nantes (1-1, analyse et notes). Si le premier a été expulsé mercredi, face au Bayern Munich (1-0, J05 LDC), peu avant l'heure de jeu, le second n'a pas non plus été flamboyant. C'est donc sur le banc qu'ils ont débuté la rencontre face aux Canaris. Le technicien espagnol a été amené à commenter ce choix en conférence de presse d'après-match.
"C'est un message que j'aime toujours. Je le fais directement auprès de mes joueurs. Pas tous les jours, mais quand c'est nécessaire. Mais c'est aussi un message pour nos supporters. Toutes les informations et en particulier dans les matches importants sont utiles. J'essaye de les utiliser. Mon obsession, c'est de voir des joueurs qui ont envie de se battre. Je n'ai aucune plainte de mes joueurs. Mais je veux qu'ils s'améliorent tous, qu'ils se révèlent, qu'ils s'entraînent à fond quand ils ne jouent pas ou ne s'échauffent pas, que le titulaire pense perdre sa place, que le buteur pense à marquer plus de buts, que celui qui défend bien pense à donner le maximum. C'est mon obsession en tant qu'entraîneur", a commenté l'entraîneur parisien.
À lire aussi : Luis Enrique regrette ce problème parisien face au FC Nantes
Live