Foot National
·17. Dezember 2024
Foot National
·17. Dezember 2024
Luis Enrique, entraîneur du PSG, s’est exprimé sur Presnel Kimpembe à la veille du déplacement à Monaco.
Un choc attendu entre le premier et le troisième. Ce mercredi soir (21h), le Paris-Saint-Germain se déplace effectivement sur la pelouse de l’AS Monaco dans le cadre du match avancé de la seizième journée de Ligue 1. Une rencontre qui pourrait permettre au club de la capitale de faire, encore un peu plus, le break en tête du championnat ou au club de la Principauté de relancer la course à la première place. Si Randal Kolo Muani ne devrait pas faire le voyage sur le Rocher, comme indiqué à demi-mots par Luis Enrique, l’Espagnol devrait encore laisser Presnel Kimpembe sur le flanc. "Je n'en ai aucune idée. C'est un cas très différent. Ça fait deux ans qu'il ne joue pas de manière continue. Ce serait très risqué d'accélérer son processus" a-t-il, dans un premier temps, confié au sujet de son défenseur central.
L’international français a effectué son retour à l’entraînement collectif ces dernières semaines et espère retrouver la joie de faire partie du groupe très prochainement. Pour autant, le staff médical de Luis Enrique ne devrait prendre aucun risque avec son vice-capitaine. "Les entraînements, la charge de travail indiqueront l'évolution. Mais c'est plus physique maintenant que médical. Jusqu'à ce que je voie qu'il est parfaitement compétitif" a conclu l’entraîneur parisien à ce sujet. Affaire à suivre donc…
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.