PSG : Morgan Rogers (Aston Villa) donne le ton avant le retour en Ligue des champions | OneFootball

PSG : Morgan Rogers (Aston Villa) donne le ton avant le retour en Ligue des champions | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·14. April 2025

PSG : Morgan Rogers (Aston Villa) donne le ton avant le retour en Ligue des champions

Artikelbild:PSG : Morgan Rogers (Aston Villa) donne le ton avant le retour en Ligue des champions

Opposé au PSG ce mardi en Ligue des champions, Morgan Rogers croit encore à la qualification malgré la défaite au match aller.

À la veille d’un choc décisif face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions, Morgan Rogers incarne plus que jamais l’espoir d’Aston Villa. Battus 3-1 au Parc des Princes lors du match aller, les Villans ne comptent pas baisser les bras. Et leur ailier anglais de 22 ans, buteur à l’aller et en pleine forme sur la scène européenne (4 buts et 2 passes décisives lors de ses quatre derniers matchs), le martèle sans détour : "On y croit ! Les gens pensaient que Paris gagnerait facilement à l’aller mais on a bien joué." Pour Rogers, tout reste possible, notamment avec le soutien du public de Villa Park, où plus de 40 000 supporters sont attendus pour galvaniser les hommes d’Unai Emery. "Jouer le retour à domicile, c’est très motivant, cette énergie qu’on sent, c’est parfois plus grand que le match. On oublie parfois la tactique, on sent la connexion entre joueurs et supporters."


OneFootball Videos


Le cadre est donc posé : dans leur antre, qui n’a vu que deux défaites cette saison toutes compétitions confondues, les Villans veulent créer l’exploit. Rogers ne minimise pas la difficulté de la tâche, mais l’enthousiasme est bien présent : "La tâche sera compliquée, confie-t-il, mais on est excités. Je ne dis pas que nous allons y parvenir, mais on tentera notre chance." L’attaquant met aussi en lumière le rôle de son entraîneur, Unai Emery, dans cette dynamique : "Il est l'une des raisons pour lesquelles nous sommes arrivés ici, dans cette compétition. [...] Le coach nous rassemble, sachant que si on n'est pas titulaire, on n'a pas le temps de s'en préoccuper. Il nous donne des objectifs à atteindre et une mission à accomplir."

Bien que certains doutent de la légitimité du club à ce niveau, Rogers est catégorique : "Certains peuvent penser que le club n'a rien à faire là, mais ce n'est pas la façon dont on voit les choses. On mérite complètement notre place, et on va continuer de pousser." Pour lui, ce match retour peut marquer un tournant dans la saison : "Ce sont ces grands matchs qui peuvent définir notre saison et déterminer si elle sera bonne ou excellente. Il s'agira de terminer la saison et de pouvoir ensuite, cet été, faire un point un dessus. Mais là, ce n'est pas (encore) le moment." Aston Villa aura besoin d’un exploit. Mais avec l’état d’esprit affiché par Rogers et l’ambiance promise à Villa Park, l’espoir est plus que jamais permis.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen