MadeInFOOT
·20. Dezember 2024
MadeInFOOT
·20. Dezember 2024
Une fois n'est pas coutume. Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a fortement critiqué la nouvelle version du projet de la Superligue et en a profité au passage pour envoyer une pique au Real Madrid.
C'est un duel à distance qui n'est pas prêt de se finir de si tôt. D'un côté Florentino Pérez, le président du Real Madrid, fervent défenseur du projet de la Superligue et d'un autre côté, Nasser al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, fermement opposé à ce projet.
Dernièrement, le président du Real Madrid a réaffirmé son soutien à la nouvelle version de la Superligue : "La proposition de la Super Ligue d'offrir le football gratuitement... Oui, c'est innovant ! Aujourd'hui, je suis plus optimiste que jamais. L'arrêt de la Cour européenne, qui est historique et sera étudié dans les universités, a mis fin au monopole de l'UEFA. Nous n'avons jamais dit que ce serait facile. Cela a été titanesque, avec des pressions et des menaces".
A contrario, le président du PSG, dans une note adressée au board de l'association européenne des clubs, a vivement critiqué la Ligue Unify qui est la nouvelle version de la Superligue : "Vous avez peut-être vu hier divers rapports sur les dernières "propositions" de A22, la société de conseil qui travaille pour le Real Madrid, sur leur soi-disant Super League. C'est le troisième Noël consécutif où des consultants en gestion, déconnectés de la réalité, et des clubs aux intérêts séparatistes cherchent à affaiblir l'Europe, toujours motivés par les mêmes ambitions égoïstes et agissant exclusivement dans leur propre intérêt. Nous n'accorderons aucune importance à ce coup de publicité, ni à l'attention que leurs fondateurs et bailleurs de fonds recherchent désespérément".
Et autant dire que le transfert gratuit de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain au Real Madrid l'été dernier n'a pas arrangé les relations déjà tendues entre les deux présidents...