PSG : pourquoi Enrique a envoyé Safonov s'échauffer à la fin du match | OneFootball

PSG : pourquoi Enrique a envoyé Safonov s'échauffer à la fin du match | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·16. Januar 2025

PSG : pourquoi Enrique a envoyé Safonov s'échauffer à la fin du match

Artikelbild:PSG : pourquoi Enrique a envoyé Safonov s'échauffer à la fin du match

En conférence de presse, Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, s'est expliqué sur les raisons qui l'ont poussé à envoyer Matvey Safonov en fin de match face à Espaly.

À quoi se joue parfois un destin. Ceux d'Espaly et du Paris Saint-Germain auraient pu basculer ce mercredi 15 janvier. À l'occasion des 16e de finale de la Coupe de France, le pensionnaire de National 3 a longtemps tenu en échec le tenant du titre parisien. À la 87e minute de jeu, le score était encore de 2-2. Et les tirs au but se profilaient à grands pas au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand ... Dans cette optique, l'entraîneur du PSG Luis Enrique a décidé d'envoyer Matvey Safonov - décisif dans cet exercice face à Lens lors du tour précédent - à l'échauffement, en vue de remplacer le titulaire Arnau Tenas pour la séance.


OneFootball Videos


"Garder toutes les possibilités ouvertes"

"J’ai lancé Safonov à l’échauffement de façon à garder toutes les possibilités ouvertes, s'est expliqué le coach parisien en conférence de presse. Je n’étais pas sûr de faire ce changement s’il y avait eu des tirs au but car Tenas est bon également sur cet exercice. Mais encore une fois, je voulais laisser tout ouvert et cela a été une chance de ne pas aller jusqu’aux tirs au but", a ajouté Luis Enrique. Heureusement pour le coach ibérique et ses hommes, Bradley Barcola est passé par-là pour pousser le ballon au fond des filets à deux minutes du terme (88e, 2-3) et s'éviter une périlleuse séance de tirs au but ...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen