PSG - Un onze record pour le PSG contre le MHSC | OneFootball

PSG - Un onze record pour le PSG contre le MHSC | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·11. Mai 2025

PSG - Un onze record pour le PSG contre le MHSC

Artikelbild:PSG - Un onze record pour le PSG contre le MHSC

Lors de leur victoire contre Montpellier ce samedi soir (1-4), le onze de départ du PSG est entré dans l’histoire du club.

Ce samedi soir, le PSG se déplaçait sur la pelouse de Montpellier. Un match comptant pour la 33e journée de Ligue 1. Cette rencontre était un véritable choc des extrêmes. En effet, d’un côté, le PSG n’a plus rien à jouer en championnat cette saison. Déjà sacré champion de France il y a plusieurs semaines, le club de la capitale est désormais focus sur la finale de la Coupe de France, mais surtout sur la finale de la Ligue des Champions. De son côté, le MHSC n’avait plus rien à jouer non plus. 18e et bon dernier du championnat, les joueurs de Zoumana Camara étaient déjà assurés de descendre en Ligue 2 avant cette rencontre. Et sans surprise, le Paris Saint-Germain a remporté cette rencontre sans difficulté (1-4, analyse et notes du match). Luis Enrique a profité de ce match sans enjeu pour opérer un immense turnover, ce qui a fait entrer le onze de départ du PSG dans l’histoire du club.


OneFootball Videos


Une jeunesse omniprésente

21 ans et 251 jours : c’était la moyenne d’âge du onze de départ du PSG pour cette rencontre. En effet, le coach parisien a pris la décision de donner du temps de jeu à la jeunesse en cette fin de saison. L’occasion aussi de reposer plusieurs cadres en vue des deux finales qui approchent. Pour ce match, pas moins de 8 cadres ont été mis au repos par le staff de Luis Enrique, offrant ainsi une équipe très jeune. Pas moins de 5 Parisiens avaient moins de 20 ans : Axel Tapa (17 ans), Senny Mayulu (18 ans), Warren Zaïre-Emery (19 ans), Désiré Doué (19 ans), Ibrahim Mbaye (17 ans). Cette équipe entre donc dans l’histoire comme le plus jeune onze de départ de l’histoire du PSG. La jeunesse parisienne devrait, sans aucun doute, avoir encore du temps de jeu lors de la dernière journée de championnat face à l’AJ Auxerre.

Impressum des Publishers ansehen