PSG : vers une nouvelle hiérarchie surprenante chez les gardiens du club ? | OneFootball

PSG : vers une nouvelle hiérarchie surprenante chez les gardiens du club ? | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·1. Dezember 2024

PSG : vers une nouvelle hiérarchie surprenante chez les gardiens du club ?

Artikelbild:PSG : vers une nouvelle hiérarchie surprenante chez les gardiens du club ?

Cette semaine, Safonov a été aligné à la surprise générale face au Bayern à la place de Donnarumma. Une gestion des gardiens surprenante de la part de Luis Enrique.

C'est un nouveau coup d'éclat qu'a réalisé Luis Enrique cette semaine au PSG. Alors que tout le monde s'attendait à voir Gianluigi Donnarumma aligné dans les buts dans le choc face au Bayern mardi, le coach espagnol a surpris tout le monde en titularisant Matvey Safonov, justifiant ce choix indirectement pour le meilleur jeu au pied du Russe que celui de l'Italien. Nouvelle surprise hier face au FC Nantes avec le retour dans le onze de Donnarumma et des interrogations qui se posent quand à la continuité que donne Lucho à ses joueurs. Une question à laquelle le tacticien iberrique a répondu en partie en conférence de presse. «J’ai trois bons gardiens. Il faut s’habituer à être prêt à donner le meilleur de soi-même. Et je crois que les trois en sont capables ».


OneFootball Videos


La hiérarchie chamboulée

Plus tard dans la conférence, Luis Enrique a continué son explication. « Il ne se passe rien quand on change de gardien. « On n’a pas encore vu Arnau Tenas jusqu’à présent. Mais tant Safonov que Donnarumma, je les veux à 100% et ils sont préparés comme les autres joueurs. Aujourd’hui, je ne considère pas qu’il y a un gardien au-dessus des autres. Je veux qu’ils soient tous préparés ». Donnaruma aligné en Ligue 1 et Safonov en Ligue des Champions ? Réponse vendredi soir car le PSG se déplace à Auxerre vendredi soir avant de se déplacer le 10 décembre à Salzbourg pour un match ultra capital pour la qualification au tour prochain. Mais cette gestion pourrait inciter le portier italien à quitter le club, mécontent de sa situation même si une prolongation serait en vue.

A lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen