PSG/Angers – Les notes des Parisiens : Doué marque pour le titre et Pacho le roc | OneFootball

PSG/Angers – Les notes des Parisiens : Doué marque pour le titre et Pacho le roc | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·5. April 2025

PSG/Angers – Les notes des Parisiens : Doué marque pour le titre et Pacho le roc

Artikelbild:PSG/Angers – Les notes des Parisiens : Doué marque pour le titre et Pacho le roc

Ce samedi, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2024-2025, le Paris Saint-Germain affrontait Angers au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont dominé tranquillement, ils s’imposent 1-0 (résumé vidéo PSG/Angers). Voici nos notes des Parisien, après ce succès qui permet de valider le titre de champion de France.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5) – C’est difficile de noter un match avec aussi peu à faire. Il n’a pas raté quand il a été sollicité, mais c’est assez normal tant c’était tranquille.


OneFootball Videos


Défenseurs –

Achraf Hakimi (5,5) – Un match tranquille pour le Marocain. Presque trop, on aurait aimé le voir percuter un peu plus afin d’amener du danger.

Marquinhos (6) – Tranquille, serein et propre dans la relance.

Willian Pacho (7,5) – Sur les rares opportunités angevines, il a été un roc. Avec le ballon, pas d’erreur. Mais peu de tentatives . Remplacé par Nuno Mendes à la 62e minute.

Lucas Hernandez (6) – Avec un rôle plus défensif que Hakimi de l’autre côté, il a été assez serein et agressif. Il a lancé Kvaratskhelia pour le centre sur l’ouverture du score.

Milieux –

Fabian Ruiz (6) – Quelques belles passes, il continue d’apporter de l’équilibre même si on aimerait qu’il soit plus incisif par moments.. Remplacé à la 62e minute par Bradley Barcola.

Vitinha (7) – Métronome au milieu, il fait circuler et lance plusieurs occasions sans jamais oublier le pressing.

Warren Zaïre-Emery (6) – Toujours propre, toujours agressif à la récupération, il manque aussi toujours de créativité et « d’initiative » à l’approche de la surface adverse. Remplacé par Senny Mayulu à la 88e minute.

Attaquants –

Khvicha Kvaratskhelia (6,5) – Quelque loupés, mais il est aussi un créateur d’occasions et a été passeur décisif d’un beau centre sur l’ouverture du score;

Gonçalo Ramos (4) – Des appels et remises appréciables, mais il a aussi loupé le cadre sur les opportunités à disposition. Il n’y a pas eu de raté honteux, sauf que l’on attend justement de lui de faire la différence. Remplacé par Ousmane Dembélé à la 62e minute.

Désiré Doué (7) – Il a apporté un peu de folie dans un PSG avant tout dans le contrôle et parfois un peu en manque d’idées. Il ouvre le score d’une belle reprise de volée. Remplacé par João Neves à la 66e minute.

Entraîneur –

Luis Enrique (6) – Un match tranquille, avec de la gestion. Peut-être qu’il aurait aimé un peu plus de rythme, ce n’est pas certain. Angers a joué très bas, le PSG devait surtout assurer en pensant au quart de finale aller de la Ligue des Champions mercredi contre Aston Villa.

Impressum des Publishers ansehen