Parisfans.fr
·17. Mai 2025
PSG/Auxerre – Les notes des Parisiens : Kvaratskhelia régale, Marquinhos inspiré !

Parisfans.fr
·17. Mai 2025
Ce samedi, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 2024-2025, le Paris Saint-Germain affrontait Auxerre au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont déroulé tranquillement, ils s’imposent 3-1 (résumé vidéo PSG/Auxerre). Voici nos notes des Parisiens.
Gianluigi Donnarumma (6) – Peu de travail, mais pas impérial sur le but, sa réalité est ailleurs, en Ligue des Champions notamment.
Achraf Hakimi (6) – Pas le plus grand match de l’année de sa part.
Marquinhos (7) – Il marque un but décisif, il a été bon. Lui qui est contesté montre qu’il a toujours faim. Remplacé par Lucas Beraldo à la 73e minute.
Willian Pacho (7) – Solide comme sa saison. Il est prêt pour les échéances à venir.
Nuno Mendes (7) – Il a montré encore de très belles choses. Il est vraiment capable de faire des grandes différences dans tous les compartiments du jeu.
Fabian Ruiz (6) – Lui aussi, il ne réalise pas son meilleur match. Maintenant, on ne l’attend pas sur ce match. Remplacé par Warren Zaïre-Emery à la 60e minute.
Vitinha (6) – Il fait de moins en moins de différences, pour autant, il contrôle le tempo d’un match. Il devra être plus entreprenant dans les deux finales à venir.
Joao Neves (6) – Il court, il se bat, l’essentiel dans son jeu. Comme Vitinha et Ruiz, peu de prise de risque. Remplacé par Senny Mayulu à la 60e minute.
Ousmane Dembélé (6) – Il a tenté de marquer, mais ce n’était pas son soir. Un match insignifiant, car lui aussi est attendu plus tard dans la saison. Remplacé par Gonçalo Ramos à la 73e minute.
Khvicha Kvaratskhelia (8) – L’homme de base, c’est lui au final. Il fait une fin de saison monstrueuse physiquement. Il marque deux fois, il ne sort presque plus du terrain, son état d’esprit est irréprochable.
Bradley Barcola (6) – Il a raté pas mal de choses. Il n’est pas dans le meilleur moment de sa carrière. Remplacé par Désiré Doué à la 60e minute.
Luis Enrique (7) – Il va pouvoir fêter un titre avec une victoire. Comme pour les joueurs, ce match est surtout une préparation pour la suite. Il a remis l’équipe type pour donner du rythme.