Le Petit Lillois
·4. Januar 2025
Le Petit Lillois
·4. Januar 2025
Dernier rempart du LOSC, Lucas Chevalier laissait récemment parler son cœur en jugeant que son club n’était pas assez reconnu dans l’Hexagone. Mais cette absence de lumière peut également, selon certains, être un atout.
« Aujourd’hui, un club comme Lille, avec son palmarès qui reste important et sa longévité, est peut-être l’un des plus réguliers depuis le début des années 2000 en France. […] Mais on ne le met pas assez en avant. Je dis ça avec un grand respect pour des clubs tels que l’OL, l’OM, Paris, Monaco, Saint-Étienne, Nantes… Aujourd’hui, quand Lille réussit, ce sera toujours moins bien, moins impactant, que si c’était d’autres clubs. Je trouve ça dommage », s’agaçait Lucas Chevalier au cœur des fêtes, lors d’un entretien diffusé sur la radio Europe 1.
« On verra en fin de saison ce qu’il en est de notre position et celle des autres équipes »
Prêts à faire leur retour sur le pré ce samedi, avec la réception du FC Nantes, les Dogues débutaient d’abord par le traditionnel passage en conférence de presse. Le sujet a alors été évoqué par les médias locaux. Premier interrogé, Bruno Genesio n’a pas nié : « Je dirais que l’on ne met pas en avant la qualité de nos matchs, ce qui est un peu différent, acquiesce-t-il. Je pense notamment à notre match à Marseille, à l’issue duquel j’ai eu quelques retours sur les commentaires qui ont pu être faits. Je ne les ai pas écoutés moi-même, mais des gens qui connaissent bien le football m’ont appelé après le match. Ils m’ont demandé si certains journalistes étaient marseillais », lance-t-il, prenant le nul (1-1) enregistré sur la cité phocéenne en exemple.
« Mais ce n’est pas ça qui m’empêche de dormir. J’ai passé le cap de tout ça, poursuit-il. Ce qui est important, c’est de travailler comme on le fait jusqu’ici, de gagner des matchs. C’est l’essence même de notre métier et on verra en fin de saison ce qu’il en est de notre position et de celle des autres équipes », conclut ainsi Bruno Genesio avec un petit sourire en coin.
Dans la foulée, c’est l’expérimenté Benjamin André (34 ans) qui apparaissait en conférence de presse. Lui, de son côté, s’est plutôt réjoui de cette faible exposition médiatique : « Cela ne me dérange pas trop que l’on ne parle pas de nous. Je suis plutôt d’humeur et de caractère à vouloir travailler un petit peu au calme, sans que l’on parle de nous, confie-t-il. Il estime que cela peut être un atout pour le LOSC. C’est plus facile pour construire quelque chose. On a une équipe qui est quand même un peu jeune et quand on a tendance à entendre que tout est beau, tout est rose à l’extérieur, ça peut changer un petit peu la donne. Que l’on parle le moins possible de nous, mais que l’on termine le plus haut possible, c’est ça mon objectif », lâche le capitaine des Dogues.