AllezPaillade.com
·15. November 2024
AllezPaillade.com
·15. November 2024
Avant la rencontre face à Brest, nous appelions de nos vœux à voir Wahbi Khazri occuper un poste axial face aux Bretons. Aligné sur l’aile gauche lors des deux premiers matchs de Jean-Louis Gasset, face à Toulouse et au Havre, l’international Tunisien avait, comme souvent en pareille situation, déçu. Contre le Stade Brestois, d’abord en meneur de jeu puis au poste d’attaquant, il a rappelé ses qualités.
🥇 Benjamin Lecomte est votre 𝑴𝒐𝒏𝒕𝒑𝒆𝒍𝒍𝒊𝒆́𝒓𝒂𝒊𝒏 𝒅𝒖 𝒎𝒂𝒕𝒄𝒉 🔝 ⚡️ #MHSCSB29 🥈 Wahbi Khazri 🥉 Mousa Tamari–
On le sait, cela a été dit et répété, Wahbi Khazri n’a plus ses jambes de vingt ans et ne court plus aussi vite que jadis. Pourtant, l’envie semble bel et bien là et le maillot est toujours bien trempé quand l’attaquant quitte le pré. Titularisé en lieu et place de Téji Savanier, suspendu, au poste de meneur de jeu, Wahbi Khazri a montré ses qualités durant 40 minutes à ce poste. Buteur heureux sur coup-franc, c’est surtout dans le jeu que l’ancien stéphanois s’est illustré dimanche dernier.
Crédits Iconsport
Disponible, hargneux, Wahbi Khazri n’a pas tout réussi, loin de là. Mais il a énormément donné, tenter, pour organiser du mieux possible le jeu des Pailladins. Repostionné plus haut à la sortie d’Akor Adams, sur blessure, avant la pause, il a moins rayonné ensuite, sans jamais relâcher les efforts pour autant. Parfois maladroit, à l’image de ses trois fautes commises, Wahbi Khazri a rappelé, s’il le fallait, qu’il était avant tout un joueur d’axe. De quoi animer les débats et les choix à venir de Jean-Louis Gasset alors que Téji Savanier, le maître à jouer, mais capable d’évoluer un cran plus bas, sera à nouveau disponible à Saint-Etienne.
L’évolution de la blessure de l’attaquant Nigérian, pourrait, par voie de conséquence, faciliter ou non la réflexion de Jean-Louis Gasset. Mais le sujet sera sur la table dès qu’Akor Adams sera apte à démarrer un match, d’autant plus que si Jordan Ferri est suspendu dans le Forez, son récent regain lui confère une place de choix dans l’entre jeu où Rabby Nzingoula a aussi acquis ses galons de titulaire. De quoi se faire des nœuds au cerveau. Mais enfin du positif dans les choix pour aligner les meilleurs et non plus les moins pires.