WebGirondins
·12. Februar 2025
Rachat des Girondins : discussions actives entre Oliver Kahn et Bordeaux
![Artikelbild:Rachat des Girondins : discussions actives entre Oliver Kahn et Bordeaux](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.webgirondins.com%2Fcache%2Fimages%2F_11559ce8a2fc7b0f0f0f64ca95dd0d6b.jpg)
WebGirondins
·12. Februar 2025
L’homme d'affaires et ancien joueur du Bayern Munich est de plus en plus intéressé par le rachat des Girondins de Bordeaux. Les contacts entre les parties prenantes du dossier sont très prononcés dévoile RMC Sport ce mercredi midi.
En janvier 2025, le quotidien régional Sud-Ouest révélait qu’une prise de contact avait été entreprise avec l’ancien gardien de la Mannschaft, Oliver Kahn.
L'intéressé avait ensuite confirmé au journal allemand Bild : “Les discussions sur une éventuelle entrée aux Girondins de Bordeaux n'en sont qu'à leurs débuts. Il n'y a rien d'autre à dire à ce stade.”
Aujourd’hui, RMC Sport, dévoile que les “intentions de l’Allemand sont de plus en plus concrètes et les discussions de plus en plus actives,” avec Gérard Lopez et le tribunal de commerce.
Par ailleurs, “des contacts avec la métropole bordelaise au sujet du stade continuent d’être noués” ajoute le média sportif.
L’ancien président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud (2016-2021) n’a pas pour but de devenir un homme important dans le futur projet Kahn. Il est simplement là pour conseiller l’Allemand dans les négociations.
De plus, le rachat du club au scapulaire ne serait pas forcément conditionné par une montée immédiate en National 1 écrit Nicolas Paolorsi de RMC Sport. En outre, “l’engouement autour du club plaît à Kahn et son investisseur," est-il précisé.
Dans le JDD, nous avions appris que des fonds saoudiens sont au soutien du projet d'Oliver Kahn pour Bordeaux.
Enfin, pour le moment, nous ne connaissons pas les contours du projet ni le nom de l'investisseur.
Les Girondins de Bordeaux devraient présenter le plan de restructuration de la dette vers le 15 avril au tribunal de commerce. Ce rendez-vous capital pour l'avenir des Girondins de Bordeaux permettra de savoir si les discussions avec Oliver Kahn iront jusqu’au bout.
Toutefois, il faudra patienter au moins 45 jours après la remise du dossier pour connaitre la décision du tribunal de commerce et le montant de la dette (plus d'informations sur la dette des Girondins ici).H.D - N.P