Raúl Asencio a été approché cet été par le City Football Group | OneFootball

Raúl Asencio a été approché cet été par le City Football Group | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·4. Dezember 2024

Raúl Asencio a été approché cet été par le City Football Group

Artikelbild:Raúl Asencio a été approché cet été par le City Football Group

Depuis quatre matchs, la petite tête de Raúl Asencio apparaît dans la composition de l’équipe du Real Madrid, aux côtés d’Antonio Rüdiger en défense centrale. Le Canarien a fait preuve d’un sang-froid, d’une intégrité et d’une stabilité dans son jeu qui ont impressionné tant l’entraîneur que ses coéquipiers.

Félicité à plusieurs reprises par Carlo Ancelotti lors de conférences de presse, l’Italien le considère comme une option fiable dans sa défense. « Oui, il m’a surpris, surtout par la maturité dont il fait preuve, ainsi que par le calme qu’il démontre dans la gestion des situations de jeu. Il n’est jamais inquiet, on ne le voit jamais avoir peur, il est très confiant. Il a déjà passé le test décisif et peut désormais être considéré comme un joueur de notre équipe, avec tout le mérite qu’il mérite. »


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : La dure réalité d’Endrick

L’appel du City Football Group à Asencio

Alors qu’il se révèle en ce début de saison aux yeux du grand public, Asencio était déjà suivi par les plus grands clubs du monde dans les catégories jeunes. AS a révélé ce matin que le canterano avait reçu une offre du City Football Group l’été dernier, d’un montant de 6 millions d’euros, avec l’idée de l’envoyer à Gérone, qui avait réalisé une surprenante saison l’année précédente.

Mais c’était sans compter sur la volonté du jeune joueur de s’imposer à la Casa Blanca. Envisageant d’entamer sa saison avec la Castilla, il espérait pouvoir frapper à la porte de l’équipe première au cours de la saison. Participant au stage de pré-saison aux États-Unis, il a rapidement grimpé les échelons avant de se positionner pour une place de titulaire après une bonne entrée contre Osasuna.

Cependant, le joueur originaire des Canaries n’est pas pressé de précipiter son avenir. Son contrat court jusqu’en 2026 et il dispose d’une clause libératoire de 50 millions. Son objectif est de s’imposer comme membre de l’équipe première. D’après AS : « Le club a déclaré à son entourage qu’il était ravi de Raúl Asencio et qu’à la fin de la saison, il s’assoirait avec lui pour étudier une amélioration bien méritée de son contrat ainsi qu’une prolongation. »

Thibaud

Impressum des Publishers ansehen