RC Lens – Auxerre : privé de 4 titulaires, Christophe Pelissier « attend un peu plus » de son équipe | OneFootball

RC Lens – Auxerre : privé de 4 titulaires, Christophe Pelissier « attend un peu plus » de son équipe | OneFootball

Icon: le11

le11

·25. April 2025

RC Lens – Auxerre : privé de 4 titulaires, Christophe Pelissier « attend un peu plus » de son équipe

Artikelbild:RC Lens – Auxerre : privé de 4 titulaires, Christophe Pelissier « attend un peu plus » de son équipe

Si Auxerre a déjà atteint son objectif, à savoir son maintien, Christophe Pelissier veut lutter contre la fatalité du relâchement, malgré un groupe restreint, au moment d’affronter le RC Lens, dimanche (17h15) à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1.

Auxerre toujours très amoindri

« Ce qui est bien, c’est qu’on ne perd pas de joueur par rapport au week-end dernier. C’est déjà la première chose importante. On en a récupéré peut-être un, Fredrik Oppegard, qui a repris ce matin, a fait savoir le coach de l’AJA. Les autres, non. C’est très impactant d’avoir autant d’absences, surtout dans le même secteur de jeu. Même en cours de match, on ne peut pas faire de rotation, au-delà de la qualité des joueurs. 75% de nos joueurs qui ont le plus joué au milieu sont absents. Il ne faut pas que ce soit une excuse non plus. Il faut tout donner avec les qualités de chacun. »


OneFootball Videos


Ainsi, Hamed Junior TraoréElisha Owusu et Gabriel Osho et Kevin Danois manquent à nouveau à l’appel pour le déplacement icaunais à Lens. Des forfaits auxquels il faut ajouter les absences de longue durée de Lasso Coulibaly et Nathan Buayi-Kiala« Les semaines de travail sont délicates, parce qu’on n’a pas de marge de manoeuvre, constate Christophe Pelissier. Il y a moins d’intensité aux séances d’entraînement. Le fait d’avoir beaucoup de monde à l’infirmerie fait qu’il y a aussi moins d’émulation au quotidien. »

Le match contre le RC Lens

« C’est toujours un plaisir d’aller jouer à Bollaert. Quand on est footballeur, ce sont toujours des moments incroyables. On va affronter une équipe qui, poussée par son public et sa ferveur, met une énorme pression. J’attends qu’on soit capable de réagir à ce défi-là déjà. Ensuite, même si on est tombés sur plus fort que nous contre Lyon et Lille, j’attends un peu plus de mon équipe. Cela a été difficile contre Lyon et Lille. A nous d’être plus performants, on a été un peu spectateurs à Lille. On devrait pouvoir faire mieux. Est-ce qu’on peut ? Je ne sais pas. En tout cas, dans mes attentes, je veux qu’on soit plus acteurs de notre match et plus solides défensivement. »

Auxerre « démobilisé » ?

Artikelbild:RC Lens – Auxerre : privé de 4 titulaires, Christophe Pelissier « attend un peu plus » de son équipe

Anthony Dibon/Icon Sport

« Le fait d’avoir gagné à Rennes, ce qui nous a pratiquement maintenus, il y a pu y avoir un moment de décompression. Il reste quatre matches et on se doit de bien terminer la saison. Pour nous et pour le public. J’espère qu’on aura assez d’essence physique et mentale pour faire une bonne performance. Il faut prendre le plaisir de jouer le match, même si l’adversaire est plus fort à la fin. Il faut en faire encore un peu plus.

Il y a des points à aller chercher et des performances à faire.Christophe Pelissier, entraîneur d’Auxerre.

J’espère qu’on en aura les moyens. Je sais que les joueurs sont de mon avis. Ils ne veulent pas donner l’image d’une équipe qui lâche la fin de saison. Il y a toujours des objectifs à aller chercher, comme la barre des 40 points. On n’y est pas encore. Il y a des points à aller chercher et des performances à faire. Je ne suis pas inquiet car les joueurs sont sur la même longueur d’onde que le staff. »

RC LENS – AUXERRE

31e journée de Ligue 1

Dimanche 27 avril, 17h15

Stade Bollaert-Delelis, Lens

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen