MadeInFOOT
·31. Oktober 2024
MadeInFOOT
·31. Oktober 2024
À quelques jours d'un nouveau choc entre le RC Lens et le PSG, le gardien et capitaine des Sang-et-Or Brice Samba est revenu sur le chambrage de son homologue Lucas Chevalier, après la victoire du LOSC dans le derby du Nord, en conférence de presse ce jeudi.
Le RC Lens a connu le week-end dernier sa première défaite en championnat cette saison, et pas des moindres. En effet, les hommes de Will Still se sont fait surprendre à domicile, dans le derby du Nord face au LOSC (0-2). Une défaite qui vaut bien plus que trois points, puisque les Lensois, malgré un effectif très réduit, avaient fait la plus grosse part du travail en maintenant un score vierge face à un LOSC, également décimé, mais en pleine confiance, après sa victoire en Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid, mercredi dernier.
Désormais un gardien confirmé du championnat français, Brice Samba, numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens en Équipe de France, est revenu sur la défaite malheureuse de son équipe et a tenu à glisser un message au jeune Lucas Chevalier, qui s'est montré très chambreur après la victoire arrachée dans les dernières minutes par les Dogues. "J'ai été jeune aussi et j'ai fait des choses que je ne devais pas faire, évoque gentiment le gardien du RC Lens. J'ai 30 ans, un peu plus d'expérience et de vécu. J'ai parlé avec lui, ça restera entre lui et moi. Il sait très bien que ce sont des choses à ne pas faire, surtout dans ce type de match-là, avec une telle tension... C'est des attitudes à éviter, mais comme il a 23 ans, il apprend", affirme Brice Samba, très pédagogue à l'encontre de son homologue.
À lire aussi : "Ça ne se reproduira pas", Bruno Genesio a rappelé à l'ordre Lucas Chevalier sur son attitude.