le11
·27. September 2024
le11
·27. September 2024
Alors qu’il s’apprête à retrouver Franck Haise, un coach qu’il tient en haute estime, Will Still s’attend à un nouveau duel haletant face à Nice, samedi (17 heures). Si le technicien du RC Lens est impacté par bon nombre d’indisponibilités, il sait avoir à sa disposition un effectif élargi capable de compenser.
« Si le fait que Franck Haise connaisse très bien mes joueurs m’encourage à adopter une approche surprenante ? Pas du tout. Je suis un des plus grands admirateurs de Franck Haise, j’ai un très très bon lien avec lui, je suis reconnaissant de tout ce qu’il a fait au club. Mais Franck Haise est à Nice aujourd’hui, je suis à Lens. Je pense que l’on va tous les deux jouer notre propre jeu. Ça a toujours été des rencontres hyper intéressantes quand on s’est affrontés, donc il n’y a pas de raison que ce soit différent demain. Je pense qu’il n’y a plus trop d’éléments de surprise qu’on peut mettre en place, on se connaît par cœur. »
« Depuis le début de saison, j’ai l’impression qu’on enchaîne de grosses affiches toutes les semaines. Et tant mieux. Ce sont des matches de très haut niveau, et Nice sera un match de haut niveau en Ligue 1. C’est bien pour nous, cela prouve qu’on est dans le bon wagon d’équipes. On connaît leurs qualités collectives et individuelles, on sait qu’ils sont très bien coachés et qu’il y a une belle structure de travail en place. Je m’attends à beaucoup de choses similaires que lors de nos matches des dernières semaines. »
« Avoir autant de choix te permet d’adapter certaines choses contre certains adversaires, d’avoir des options différentes dans l’animation. On est un peu mis devant le fait accompli. Les joueurs présents sont importants, ont été bons jusqu’à maintenant. Ça permet par exemple à Papy (Mendy) de revenir dans le coup et de prétendre à une place. On a l’embarras du choix avec pas mal d’options. »
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport