le11
·14. Januar 2025
le11
·14. Januar 2025
Si le dossier du gardien de but reste d’actualité, le RC Lens cherche aussi de manière très active un ailier durant ce mercato d’hiver. Et si la piste menant à Jonathan Ikoné existe, le club artésien s’intéresse aussi à un autre ancien joueur de Ligue 1, aujourd’hui en Allemagne.
Alors qu’Anass Zaroury peine à convaincre et que Florian Sotoca n’a pas vraiment le profil d’un ailier virevoltant, le RC Lens cherche à tout prix un moyen de dynamiser ses ailes. En parallèle du dossier Cyriaque Irié, le très prometteur ailier de Troyes, les dirigeants lensois multiplient les pistes pour tenter de trouver le bon profil. Et selon les informations de Foot Mercato, Nathan N’Goumou « plaît beaucoup » au club artésien.
Ancien grand espoir du Téfécé, club pour lequel il avait activement contribué à la remontée en Ligue 1 en 2022, Nathan N’Goumou peine à franchir le pallier supplémentaire avec le Borussia Mönchengladbach. Joker plutôt efficace la saison dernière (35 apparitions, 5 buts, 2 passes décisives), l’ancien international espoir n’est apparu qu’à neuf reprises cette saison en Bundesliga pour deux petites titularisations. La faute aussi à des pépins musculaires qui l’empêchent d’enchaîner depuis le mois d’octobre.
Si le Borussia Mönchengladbach a ouvert la porte à un départ, toujours selon Foot Mercato, reste à connaître les modalités d’une potentielle opération. Transféré en août 2022 pour huit millions d’euros, Nathan N’Goumou ne sera pas non plus bradé par son club, conscient que le joueur conserve un potentiel à exploiter. De quoi envisager un nouveau prêt, après ceux de M’Bala Nzola et Martin Satriano ? Ce qui est sûr, c’est que le RC Lens a le désir d’ajouter du son neuf à son attaque.
Crédits photo : Alex Grimm/Getty Images