le11
·21. Januar 2025
le11
·21. Januar 2025
Tout juste prêté à Annecy, Sidi Bane a déjà effectué ses débuts avec le club haut-savoyard. Et le défenseur central s’en est plutôt brillamment sorti, avec une belle victoire à la clé pour le surprenant candidat au top 5.
Remplaçant au coup d’envoi, Sidi Bane a fait ses débuts plus tôt que prévu avec Annecy. La « faute » à la blessure de Julien Kouadi, contraint de céder sa place avant même la mi-temps (36′). Propulsé dans le grand bain, le défenseur prêté par le RC Lens a fait bonne impression, affichant solidité, sobriété et sérénité dans un contexte pourtant pas si évident que cela.
Si les Annéciens menaient au score, grâce à un très beau but de Yohan Demoncy dès la quatrième minute de jeu, les hommes de Laurent Guyot ont souffert tout au long de la seconde période pour conserver leur avantage face au Troyes d’Ismaël Boura, lui aussi entré en cours de jeu. A noter également la présence d’Anthony Bermont, titulaire dans le couloir gauche du FCA. Auteur d’un gros travail défensif, il a cédé sa place à la 69e minute.
Grâce à ce succès, Annecy conserve sa cinquième place, à seulement un point du deuxième, le FC Metz. Derrière le leader Lorient (37 points), ce sont cinq équipes qui se tiennent en deux points.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport