le11
·16. Januar 2025
le11
·16. Januar 2025
Pour lancer la phase retour, le RC Lens démarre avec ce qu’il se fait de mieux en Ligue 1 : le PSG. Et pour ce qui sera le troisième affrontement entre les deux équipes depuis le début de saison, samedi (17 heures) pour le compte de la 18e journée, Florian Sotoca estime que les Sang et Or ont un vrai coup à jouer.
« On est toujours ambitieux. On reste une équipe ambitieuse. A Bollaert, on a montré en Coupe de France qu’on pouvait le faire. J’espère que ce sera le cas samedi. On a beaucoup retenu du premier match, qui avait été très difficile au Parc, même si ce n’était pas une grosse défaite. Notre match en Coupe de France était abouti. En première mi-temps, on n’a pas eu beaucoup le ballon, mais ils n’ont pas eu énormément d’occasions. En deuxième, on a su exploiter mieux le ballon et les mettre en difficulté. On sait que ça se joue à rien. On est assez fiers de ce qu’on a fait sur ce match. Ce sera à nous de reproduire un peu le même match. »
« Je ne sais pas si c’est le système qui va être déterminant pour poser des problèmes à Paris. Cela va plus dépendre de notre état d’esprit, notre envie d’aller vers l’avant, notre envie de leur faire mal. Ce sera ça le plus important. Le coach a une idée en tête. Le plus important reste ce qu’on va mettre sur le terrain, les ingrédients qu’on va mettre. Jouer à 4 ou à 3, on est habitués à jouer dans plusieurs systèmes. Depuis quelques temps, on joue à 4 et ça se passe plutôt bien pour nous. Il faudra mettre tous les ingrédients pour faire un bon résultat. L’objectif est de prendre des points, surtout après la défaite contre Toulouse à la maison. Après avoir bien réagi au Havre, on va essayer de continuer comme ça samedi. »
« Pour un offensif, c’est toujours mieux d’être influant sur le résultat. Je l’ai été sur le dernier match. Cela fait forcément plaisir. J’y accorde peu d’importance, mais c’est important d’avoir des statistiques. J’ai un peu plus de mal cette année. Je ne me prends pas la tête avec ça, je sais que ça va revenir. J’essaie d’être le plus influant possible sur l’équipe et le collectif. C’est le collectif qui reste le plus important. A moi de me concentrer sur mes performances. »
« La veille, quand j’ai su qu’il allait débuter, on a eu une petite discussion tous les deux. Il m’a dit qu’il avait regardé notre match contre Toulouse, avec beaucoup de centres. Il m’avait dit qu’il avait une petite préférence pour rester derrière le défenseur. C’est ce qu’il a fait sur son but. Cela a marché. J’espère que ça va continuer en ce sens. Je suis ravi de Koya. Il est arrivé avec tout son enthousiasme et son envie d’être ici, toute la confiance accumulée ces dernières années. Il s’est super bien intégré. C’est quelqu’un de très humble, qui a su se fondre dans le collectif. Son efficacité nous a fait du bien. On est très content pour lui. »
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport