le11
·29. Dezember 2024
le11
·29. Dezember 2024
Tout au long de la saison, Le11Lensois vous propose d’élire le joueur du mois du RC Lens. En décembre, les Sang et Or ont de nouveau été assez inconstants malgré des individualités en vue prétendant à la distinction du mois.
Pour décembre, la présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois du RC Lens se porte sur Abdukodir Khusanov, Przemyslaw Frankowski et M’Bala Nzola. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à lundi midi.
Abdukodir Khusanov : plébiscité par nos lecteurs quasiment chaque week-end, l’Ouzbek n’en finit plus d’impressionner. Avant un possible départ hivernal, le défenseur de 20 ans n’a pas baissé en régime. C’est bien simple : que ce soit contre Montpellier, Auxerre ou Paris, vous l’avez toujours élu Lensois du match. Par son autorité au duel, sa vélocité pour contrôler la profondeur, sa relative aisance balle au pied et même sa capacité à se montrer décisif – face au PSG -, il a définitivement conquis les cœurs lensois qui adoreraient le voir rester cet hiver. Les finances artésiennes, elles, ne seraient pas contre un départ.
Przemyslaw Frankowski : dans la lignée d’un mois de novembre qui avait acté son renouveau, le Polonais a confirmé en décembre qu’il n’était pas qu’un simple épiphénomène de fin d’automne. L’habituel piston a parfaitement pris le pli du passage à quatre, en se montrant plutôt solide défensivement tout en ne perdant pas en pertinence offensive. Surtout, ce rôle de latéral semble limiter sa débauche d’énergie, le rendant donc plus influent sur la durée du match. À chaque fois parmi les meilleurs Lensois, il retrouve peu à peu la régularité qui avait fait sa force en 2022-2023.
M’Bala Nzola : certes, ses prestations demeurent parfois frustrantes, entre un apport remarquable à la construction du jeu par sa polyvalence (jeu de remise, appel dans l’espace libre) et une qualité de finition parfois approximative. Mais force est de constater qu’en décembre, il a été impliqué sur 60% des buts du RC Lens (2 buts et 1 passe décisive). L’Angolais a laissé le souvenir regrettable d’un tir au but manqué face au PSG, entraînant l’élimination des siens en Coupe de France. Mais sur la globalité du mois passé, il a été l’un des Sang et Or les plus en vue.
Crédits photo : Icon Sport