OnzeMondial
·13. Januar 2025
OnzeMondial
·13. Januar 2025
C'est la seule éclaircie pour le Real Madrid dans un match cauchemar face au Barça. Kylian Mbappé semble de nouveau en grande forme.
Dans une soirée noire pour le Real Madrid, défait de manière cinglante en finale de la Supercoupe par le Barça (2-5), Kylian Mbappé est la seule maigre consolation côté madrilène. Comme le rappelle AS, l’attaquant français a ouvert le score dès la 4e minute avec une action fulgurante : une course effrénée, un double crochet sur Balde et une finition imparable. Auteur de huit dribbles réussis sur neuf tentés, Mbappé a incarné à lui seul la résistance madrilène face à un Barça supérieur collectivement.
Malgré un coup au pied suite à un duel avec Koundé, Mbappé a continué ensuite à porter son équipe, obligeant à jouer avec un bandage mais sans perdre de son influence. C'est aussi lui qui a provoqué l’expulsion du gardien barcelonais Szczesny et s’est illustré par des gestes de grande classe, comme cette passe en talonnade pour Bellingham, malheureusement gâchée par le milieu anglais.
Avec trois fautes provoquées et des accélérations incessantes, Mbappé a tenu son rang de leader. Cependant, son talent n’a pas suffi à réveiller un Real Madrid apathique. Le quotidien madrilène met notamment en avant les performances décevantes de Tchouaméni, Camavinga et Mendy qui ont amplifié le contraste avec l’engagement de Mbappé. Carlo Ancelotti a d’ailleurs été clair : « Je ne retiens que Kylian. Il a été le meilleur. » Cette défaite laisse donc un goût amer côté merengue, mais l’éveil de Mbappé est un motif d’espoir. Pour la première fois depuis son arrivée au Real, le Français semble totalement épanoui et prêt à guider son équipe dans les grandes compétitions à venir.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.