MadeInFOOT
·5. Januar 2025
MadeInFOOT
·5. Januar 2025
Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse à l'approche du match de Coupe du Roi face au Club Deportiva Minera, une équipe de 4ème division espagnole.
Le Real Madrid affronte le Club Deportiva Minera (D4 espagnole) en 16ème de finale de la Coupe du Roi. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des médias espagnols avant cette rencontre qui s'annonce déséquilibrée sur le papier.
L'entraîneur italien tient à respecter ce petit poucet comme il se doit : "Avec le même enthousiasme que d'habitude, car il s'agit d'une compétition importante qui nous a apporté du bonheur ces dernières années. Nous allons respecter nos adversaires, le maillot et la compétition. Nous allons essayer de faire de notre mieux et de passer ce tour", a-t-il déclaré.
Interrogé sur la situation de Vinicius Junior, Carlo Ancelotti a tenu à protéger son joueur : "C’est difficile, je ne suis pas dans sa peau, mais c'est difficile de supporter tout ce qui se passe, les insultes.... Mais il essaie de s'améliorer. Il est évidemment triste d'avoir reçu un carton rouge, il s'est excusé, mais nous devons regarder vers l'avant".
De plus, le technicien italien a insisté sur le fait que le Brésilien a déjà amélioré son comportement : "Je vois ce qu’il se passe dans les stades… Je pense qu'il a beaucoup amélioré son attitude. Il peut encore s'améliorer, mais personne n'est parfait. Il a tellement progressé qu'il est devenu le meilleur joueur du monde".