Real Madrid – CF Pachuca : trois points à retenir sur le club mexicain | OneFootball

Real Madrid – CF Pachuca : trois points à retenir sur le club mexicain | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·18. Dezember 2024

Real Madrid – CF Pachuca : trois points à retenir sur le club mexicain

Artikelbild:Real Madrid – CF Pachuca : trois points à retenir sur le club mexicain

Jour de finale à Doha. À 18h au stade de Lusail, le Real Madrid affronte le CF Pachuca pour la Coupe Intercontinentale de la Fifa, qui fait son retour après 20 ans d’absence. Vainqueur de la Ligue des champions CONCACAF (qui regroupe les clubs d’Amérique du Nord, Centrale et les Caraïbes), les Tuzos ont réussi à atteindre la finale en battant à la surprise générale Botafogo (3-0) puis le club égyptien d’Al Ahly.

Mal en point dans son championnat domestique, Pachuca peut s’offrir un bol d’air frais en remportant cette finale à la surprise générale. Si tous les pronostics jouent contre eux, le Real Madrid peut se faire surprendre, comme ce fut le cas en 2000 contre Boca Juniors. Coup d’œil sur l’équipe surprise de cette édition de la Coupe Intercontinentale de la Fifa.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : Real Madrid-CF Pachuca : viser un deuxième trophée cette saison

Un des clubs historiques au Mexique

Si en France, le club mexicain le plus populaire est le club des Tigres avec André-Pierre Gignac, à l’international, il s’agit de Pachuca. Sept fois champion du Mexique et six fois champion continental, le CF Pachuca est une véritable institution au Mexique. Le club a formé pas mal de joueurs qui sont arrivés jusqu’en équipe nationale comme Hirving Lozano, Hector Herrera ou encore Rodolfo Pizarro.

Une équipe en difficulté en championnat

Les Tuzos ne connaissent une période de grande réussite au Mexique. Les joueurs de Guillermo Almada sont actuellement à 16e place du championnat d’ouverture et ont concédé 10 défaites en 17 rencontres. Cette Coupe Intercontinentale de la Fifa est donc une véritable résurrection pour Pachuca qui a besoin de reprendre de la confiance après un début de saison complètement raté.

Des joueurs bien connus en Europe au CF Pachuca

Salomon Rondon, Borja Baston, Oussama Idrissi… Ces noms diront sûrement quelque chose à tous les puristes de football qui ont été présents pendant les années 2010. On peut retrouver tous ces joueurs dans l’effectif d’Almada avec un capitaine bien connu de LaLiga, Gustavo Cabral, qui a joué en tant que défenseur central durant sept saisons au Celta Vigo (2012-2019). Un effectif expérimenté donc qui connaît le haut niveau européen. Mais est-ce que ce sera suffisant face au Real Madrid ? Réponse ce soir à 18h.

Impressum des Publishers ansehen