OnzeMondial
·10. November 2024
OnzeMondial
·10. November 2024
Après une nouvelle prestation très moyenne face à Osasuna, Kylian Mbappé est de nouveau au centre des critiques en Espagne.
Le Real Madrid est reparti de l'avant ce samedi avec une large victoire face à Osasuna (4-0). Un match marqué par un nouveau triplé de Vinicius mais aussi par le premier but de la saison de Jude Bellingham. Mais Carlo Ancelotti a perdu des hommes dans la bataille avec Lucas Vázquez et Rodrygo, touchés musculairement, et Eder Militao forfait jusqu'à la fin de la saison. Un match spécial pour la Maison Blanche avec une nouvelle fois un Kylian Mbappé très discret. Et comme à chaque sortie du Tricolore, la presse espagnole ne s'est pas montrée très tendre avec l'attaquant madrilène.
Il va bientôt falloir sauver le soldat Mbappé. Le prodige de Bondy est englouti dans une longue traversée du désert en ce moment. Après sa copie rendue après le match face à Osasuna, l'ancien du Paris Saint-Germain s'est une nouvelle fois retrouvé au centre des critiques. Du côté d'AS, on affirme que "le Brésilien (Vinicius, NDLR) n’a pas uniquement quatre buts de plus que Mbappé, mais il est deux fois plus efficace face au but, il dribble plus et récupère même plus de ballons. L’apport du 7 surclasse celui du 9 dans tous les compartiments du jeu." Le son de cloche est identique du côté de Marca : "Mbappé se noie en tant que numéro 9, pendant que Vinicius s’amuse côté gauche. Il n’y a pas de doutes, c’est le leader de l’équipe. Pas Mbappé." Au coup de sifflet final, l'international français est directement retourné au vestiaire. Kylian Mbappé va mal et cela se sent.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.