Real Madrid – Manchester City : le gros coup de gueule d'Ancelotti sur l'arbitrage et le VAR | OneFootball

Real Madrid – Manchester City : le gros coup de gueule d'Ancelotti sur l'arbitrage et le VAR | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·18. Februar 2025

Real Madrid – Manchester City : le gros coup de gueule d'Ancelotti sur l'arbitrage et le VAR

Artikelbild:Real Madrid – Manchester City : le gros coup de gueule d'Ancelotti sur l'arbitrage et le VAR

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, n'a pas épargné l'arbitrage à la veille du choc face à Manchester City.

C'est le sujet principal du moment au Real Madrid et Carlo Ancelotti savait en se présentant face à la presse que l'arbitrage serait largement évoqué. A la veille du choc face à City, le technicien italien a lâché un nouveau discours musclé sur la manière dont son équipe est arbitrée dernièrement. « Ce qui se passe est surprenant et je n’ai rien de plus à dire. Nous ne sommes pas satisfaits de ce qui s’est passé sur ces trois matchs, où nous avons été, selon moi, désavantagés par certaines décisions que je ne comprends toujours pas », a d'abord lâché le coach italien.


OneFootball Videos


Carlo Ancelotti a surtout les arbitres de Liga dans le viseur. D'ailleurs, la perspective d'une confrontation européenne le rend beaucoup plus tranquille sur le sujet. « Il y a beaucoup moins de polémiques et d’interventions du VAR, je me sens plus serein. En Ligue des champions, ce sont les meilleurs arbitres de chaque pays qui officient, et le niveau est très élevé », estime Ancelotti, qui n'en démord pas sur l'arbitrage en Liga. « Je commente ce que je vois et, dans ces matchs, des erreurs évidentes ont été commises. »

« J’ai des doutes sur le fait que le VAR nous aide vraiment »

Pour l'entraîneur madrilène, c'est notamment l'utilisation du VAR qui pose problème. Au point qu'Ancelotti en vient même à douter de sa pertinence. « J’ai des doutes sur le fait qu’il nous aide vraiment. Il enlève trop de responsabilité à l’arbitre, ce qui crée un système dangereux. Il a été introduit pour corriger des erreurs flagrantes, pas pour juger des actions naturelles du football en se basant sur une image isolée. Les fautes de jeu, comme certains coups involontaires, font partie du football. Il est difficile de comprendre les pénaltys sifflés contre Camavinga, Tchouaméni ou encore Le Normand sur Borja Iglesias… Je ne sais pas combien d’entraîneurs sont d’accord avec ces décisions. Les arbitres peuvent se tromper, bien sûr, mais que le VAR prenne la décision à leur place, c’est quelque chose que je ne comprends pas. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen