Real Madrid : un patron du Barça dézingue Mbappé après son carton rouge | OneFootball

Real Madrid : un patron du Barça dézingue Mbappé après son carton rouge | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16. April 2025

Real Madrid : un patron du Barça dézingue Mbappé après son carton rouge

Artikelbild:Real Madrid : un patron du Barça dézingue Mbappé après son carton rouge

Visiblement, la petite sanction envers Kylian Mbappé, l'attaquant du Real Madrid, après son carton rouge concédé le week-end dernier, ne passe pas du tout du côté du Barça.

Kylian Mbappé avait complètement craqué. Alors que le Real Madrid menait 1-0 face au Deportivo Alaves après un but d'Eduardo Camavinga à la demi-heure de jeu, l'international français s'est rendu coupable d'un très vilain geste sur Antonio Blanco. Une semelle volontaire qui, après consultation de la VAR, lui a logiquement valu d'être expulsé par l'arbitre de la rencontre.


OneFootball Videos


Au regard de la violence du geste du Tricolore, on pouvait s'attendre à une grosse sanction de la part de la commission de discipline en Espagne. Mais finalement, il n'a écopé que d'un seul petit match, le minimum possible, de quoi le faire rater le choc du week-end face à l'Athletic Bilbao en championnat.

"C'est une honte"

Une décision qui ne passe pas, notamment du côté du Barça. Rafa Yuste, le vice-président des Blaugrana, a poussé un gros coup de gueule à ce sujet : "Le tacle et la suspension sont absolument absurdes. Il était glaçant et aurait pu blesser l'adversaire. C'est une honte", a-t-il lâché au micro de la RAC1.

Par la suite, il s'est confié sur l'avenir d'Hansi Flick, alors que sa prolongation de contrat est au coeur des débats ces dernières semaines : "Flick a signé pour deux ans, son contrat se termine en 2026. Il nous a dit l'autre jour qu'il préférait prolonger d'année en année, car il n'aime pas les contrats à long terme. Il n'y a pas encore eu de négociations, mais lui et sa femme sont très heureux à Barcelone. Hansi commence à comprendre ce que signifie « Més que un club ». Je tiens à souligner le partenariat entre Flick et Deco, qui me rappelle beaucoup Pep et Txiki Begiristain". De quoi forcément laisser une belle porte ouverte pour sa prolongation.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen