MaLigue2
·17. Januar 2025
MaLigue2
·17. Januar 2025
Les affaires vont pour le mieux pour le Red Star, qui retrouve des couleurs. Le club de la Seine-Saint-Denis qui reste sur une série de 4 rencontres sans défaite, accueille ce soir Pau pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2. En conférence de presse, Grégory Poirier se réjouit des bons résultats de son équipe et espère que cette dynamique se poursuivra.
À lire aussi >> Ligue 2 : Le Red Star officialise un nouveau directeur du football passé par le Real Madrid et les Bleus
« Sur l’aspect mathématique, c’est intéressant, d’enchaîner les victoires ou les matchs nuls. C’est déjà un premier pas après ces deux victoires que nous avions obtenues contre Guingamp et Ajaccio. Nous étions dans une série un peu plus négative. C’est surtout le reflet d’une dynamique dans le jeu. Nous avons montré beaucoup de personnalité à Rodez ou à Laval, et c’est cela qu’il faut maintenir. Je trouve que nous sommes sur la bonne voie, et nous voulons garder cette volonté de jouer avec des valeurs. Il faut aussi trouver un équilibre dans cette division. On en a payé le prix et nous avons appris. Il faut continuer à être au service du collectif. C’est cela que j’attends. Avec de bons résultats, une équipe peut se dessiner, mais il faut rester très vigilant face à cette fragilité. Tout le monde doit rester concentré. Il y a encore beaucoup de matchs à jouer. »
L’entraîneur du Red Star affirme ne pas encore se concentrer sur le classement : « Je pense qu’il ne faut surtout pas, compte tenu du nombre de matchs restants, tomber dans ce levier mathématique. L’essentiel est de maintenir la dynamique, de rester soudés dans le collectif, et de continuer à progresser. Sur ces derniers matchs, nous avons atteint une certaine constance, mais il faut la conserver sur la durée et dans la répétition des rencontres, tout en progressant dans certains domaines. Si nous mettons trop de pression sur l’enjeu mathématique, nous risquons de perdre de l’énergie dans ce que nous souhaitons mettre en place. Il est important d’avoir la capacité de proposer plusieurs plans de jeu. Il reste encore beaucoup de choses à aller chercher. »
Le coach audonien espère que son équipe imposera son jeu pour décrocher un résultat face à son adversaire : « C’est très dur de lire le plan de jeu de Pau. C’est une équipe capable d’avoir plusieurs hauteurs de bloc. Elle est capable, même si elle aime beaucoup les espaces et les projections rapides, d’avoir différents plans de jeu et différents styles, que ce soit dans la possession ou la transition. Ce sera à nous de bien identifier les situations. Ce qu’on fait depuis quelque temps, c’est d’imposer notre jeu. On veut aussi créer du spectacle, donner de l’émotion à Bauer. On va essayer de trouver le bon équilibre et de proposer au mieux ce qu’on peut faire. »
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport