le11
·14. Februar 2025
Rémy Cabella (LOSC) : Olivier Létang m’a conquis, je me suis dit que j’allais lui rendre »
![Artikelbild:Rémy Cabella (LOSC) : Olivier Létang m’a conquis, je me suis dit que j’allais lui rendre »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fle11hdf.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251697_0265.jpg)
le11
·14. Februar 2025
Un peu plus de trois après son arrivée au LOSC, Rémy Cabella a dévoilé les coulisses à l’origine de son choix. Entre frustration de ne pas voir Montpellier tenir sa promesse à son égard et un discours décisif d’Olivier Létang, le milieu de terrain offensif ne regrette assurément pas son choix.
« Je voulais être proche de ma famille, les voir revenir au stade. Mon frère me dit pourquoi tu signes pas à Ajaccio ? On s’en fout du salaire. Je suis chez moi, à côté de ma famille. Quelques jours plus tard, mon agent me dit que Lille est intéressé. Je me dis que c’est une dinguerie. Je dis à mes agents de ne pas les lâcher. Je cherche même pas à comprendre, je veux signer à Lille. Olivier Létang est venu, il m’a conquis, je me suis dit que j’allais lui rendre. Il est comme moi, c’est un compétiteur de fou, quelqu’un de droit, qui déteste la défaite. Il est beaucoup dans le lien.
Il m’a donné envie de me battre pour lui, de m’arracher.
Son équipe c’est lui, il ne veut pas un joueur dispersé. Il m’appelle pour savoir comment je suis. Il est très malin et très fort. Si on en est là, qu’on est l’équipe qu’on est, c’est par rapport à ça. Grand respect. Il m’a donné envie de me battre pour lui, de m’arracher. Le premier entraînement, je dis WOW où je suis ! Les joueurs, ce sont que des pépites, il y a du talent. Quand j’arrive, je sais que je vais tout arraché. Montpellier me manque presque de respect. J’ai fini joueur de la saison du LOSC. Je me suis régalé, parce que j’étais prêt physiquement. »