Revue de presse : Kimpembe, Tenas, Al-Khelaïfi et projet | OneFootball

Revue de presse : Kimpembe, Tenas, Al-Khelaïfi et projet | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·4. Dezember 2024

Revue de presse : Kimpembe, Tenas, Al-Khelaïfi et projet

Artikelbild:Revue de presse : Kimpembe, Tenas, Al-Khelaïfi et projet

Ce mercredi 4 décembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur l’éventuel retour de Presnel Kimpembe (défenseur central de 29 ans), le temps de jeu à venir peut-être pour Arnau Tenas (gardien de 23 ans) et la prise de parole du président Nasser Al-Khelaïfi à propos du projet du PSG.

Le Parisien –

L’Equipe –

C’est une bonne question posée par Le Parisien, avec une réponse forcément floue pour le moment. Est-ce que Kimpembe pourra revenir à un vrai niveau ? Peut-être, mais c’est loin d’être gagné après presque 2 ans d’absence. Surtout qu’il n’était pas parfait avant non plus, notamment à cause de soucis de concentration. On lui souhaite bien sûr de revenir au top et ce serait une belle nouvelle pour le PSG. Il faudra déjà retrouver la compétition.


OneFootball Videos


Tenas pourrait lui avoir du temps de jeu prochainement, dans le jeu de la concurrence avec Gianluigi Donnarumma (25 ans) et Matvey Safonov (25 ans) qui n’ont pas été totalement convaincants dernièrement. Mais il n’y a rien de gagné pour le moment. On ne sait pas où est sa place aujourd’hui dans l’esprit du coach Luis Enrique. Sans oublier que les « loupés » de ses concurrents ont tendance à être exagérés par la presse et les supporters.

Cette compétition fait partie du projet parisien, défendu logiquement par le président Nasser Al-Khelaïfi. Il y a quelques accros, cela fait partie de la vie d’un club. Il ne faut pas tout chambouler à chaque fois. Il y a une direction prise qui est intéressante, avec une reconstruction pour avoir une base saine alors que les soucis étaient nombreux. Laissons maintenant le club avancer, alors que la fondation semble très intéressante et prometteuse.

Enfin, un petit mot pour les chapeaux de la Coupe du Monde des clubs (à retrouver ici) qui se jouera pour la première fois l’été prochain. Le PSG est plutôt bien placé, dans le 1er, mais il aura bien sûr de beaux adversaires. On remarque au moins son image dans le monde avec ce placement.

Impressum des Publishers ansehen