Rodrygo : « Je veux rester ici pendant de nombreuses années » | OneFootball

Rodrygo : « Je veux rester ici pendant de nombreuses années » | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·10. Februar 2025

Rodrygo : « Je veux rester ici pendant de nombreuses années »

Artikelbild:Rodrygo : « Je veux rester ici pendant de nombreuses années »

Rodrygo sur une quatrième confrontation en autant d’années contre Manchester City : « Ce sera toujours aussi difficile. Surtout ici. Ils mettent beaucoup de pression dans les premières minutes… mais la mentalité de la saison dernière sera essentielle. »

Si le Real s’attend à un nouveau match physique : « Presque toutes les équipes qui viennent ici souffrent. En raison de leurs caractéristiques, ils ont le ballon et cela peut arriver demain, mais nous allons essayer de réagir. Je ferai ce que l’entraîneur me demandera de faire, tant en attaque qu’en défense. »


OneFootball Videos


Sur les attentes d’Ancelotti pour la BMVR de faire plus d’efforts en défense : « L’entraîneur nous a parlé, oui, et nous savons à quel point nous sommes importants. Ceux qui sont derrière, s’ils voient que nous courons beaucoup, ils sont infectés. Nous l’avons compris. Et on a pu voir, par exemple, que la deuxième mi-temps du derby a été meilleure que la première. »

Le meilleur souvenir de Rodrygo contre City : « Il y a quelques jours, je parlais avec Valverde du fait que City allait revenir. Nous nous souvenions du doublé et je lui ai demandé si nous allions revivre quelque chose comme ça. C’est la soirée la plus spéciale de ma carrière. Je ne sais pas si cela se reproduira, je l’espère, mais c’était le meilleur. »

La responsabilité d’Ancelotti sur sa forme actuelle : « Beaucoup, parce qu’il m’aide toujours. C’est un plaisir de travailler avec lui, parce qu’il me fait toujours progresser, ainsi que l’équipe. Mon rôle est de travailler, d’essayer de donner le meilleur de moi-même et même si parfois je ne réussis pas, j’essaie toujours. C’est ça le secret : continuer à travailler. »

Son avis sur un intérêt des clubs saoudiens pour lui : « Je ne sais pas grand-chose sur les offres, c’est mon père, qui est mon agent, qui s’en occupe. Honnêtement, je suis très heureux ici. Je suis très heureux ici, je veux rester ici pendant de nombreuses années et j’en suis reconnaissant. Je ne sais pas si le club a des offres. »

Si Rodrygo est à l’aise pour jouer ailier gauche : « Nous l’avons fait la saison dernière, parce que c’était ce que nous pouvions faire de mieux à l’époque. Mais maintenant, c’est différent. C’est une question de plus pour monsieur. »

Ce qu’il doit faire pour rester à ce poste : « Rien, juste continuer à faire mon travail, à gauche ou à droite. Depuis que je suis enfant, j’ai toujours joué sur le côté gauche, je sens que je peux beaucoup aider là-bas, mais ce que je dois faire, c’est continuer à faire mon travail. L’entraîneur sait très bien où me placer. »

S’il pense être décisif demain : « Manchester City est un adversaire contre lequel j’ai marqué récemment, oui, mais c’est toujours difficile. Je suis dans un très bon moment et je sens que je peux être décisif, mais j’essaie de l’être à chaque match. Il y a beaucoup de matches difficiles et il faut toujours être présent. Ce sera spécial, mais je dois toujours être décisif. »

Si City est son adversaire préféré : « Non, non, parce que, comme je l’ai déjà dit, il est toujours très difficile de les battre. Personne n’aime jouer contre City, tout comme personne n’aime jouer contre Madrid. Mais j’ai été très heureux contre eux… et j’espère que demain je le serai à nouveau. »

Impressum des Publishers ansehen