Tribune Nantaise
·15. Januar 2025
Tribune Nantaise
·15. Januar 2025
Dans un Orange Vélodrome en ébullition, l’Olympique de Marseille a vécu une soirée cruelle en se faisant éliminer par le LOSC lors des tirs au but (1-1, 4-3 tab). Malgré une égalisation héroïque de Luis Henrique dans les derniers instants, les hommes de Roberto De Zerbi ont cédé face au réalisme des Lillois.
La rencontre, globalement pauvre en occasions, s’est débloquée à la 69ᵉ minute avec l’ouverture du score lilloise. Hakon Haraldsson, servi par un centre précis de Jonathan David, n’a laissé aucune chance à De Lange. Marseille, en difficulté dans le dernier geste, a longtemps buté sur une défense nordiste bien en place et un Vito Mannone impérial.
Il a fallu attendre la toute dernière seconde du temps additionnel pour voir Luis Henrique réveiller tout un stade. Le Brésilien, d’une frappe somptueuse enroulée à l’entrée de la surface, a trouvé la lucarne lilloise pour arracher les tirs au but.
La séance de tirs au but a tourné en faveur de Lille, notamment grâce à Mannone, auteur d’un arrêt décisif sur la tentative de Luis Henrique. Jonathan Rowe, dernier tireur marseillais, a ensuite vu sa frappe repoussée sous la barre par le portier italien. Alexsandro a scellé la qualification des Dogues, inscrivant le penalty de la victoire.
Dans l’entrejeu, Valentin Rongier a livré une performance solide mais discrète, multipliant les récupérations et cherchant à organiser le jeu face à un LOSC bien regroupé.
Quant à Quentin Merlin, aligné sur le flanc gauche, il a vécu une soirée compliquée. Pris à défaut sur quelques montées adverses, il a eu du mal à peser offensivement. Remplacé à la mi-temps, sa prestation restera anecdotique dans un match où l’OM n’a pas su se montrer suffisamment tranchant.