Stade Rennais Online
·6. Februar 2025
Saint-Etienne - Stade rennais : Quel objectif pour le SRFC sur cette fin de saison ?
![Artikelbild:Saint-Etienne - Stade rennais : Quel objectif pour le SRFC sur cette fin de saison ?](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.stade-rennais-online.com%2FIMG%2Flogo%2Fwhatsapp_image_2025-02-02_at_18.31_40-3.jpg%3F1738759407)
Stade Rennais Online
·6. Februar 2025
En conférence de presse mercredi, Arnaud Pouille est resté assez vague sur les objectifs de fin de saison du Stade rennais, à l'heure actuelle davantage engagé dans la lutte (…)
En conférence de presse mercredi, Arnaud Pouille est resté assez vague sur les objectifs de fin de saison du Stade rennais, à l’heure actuelle davantage engagé dans la lutte pour le maintien.
Le mercato hivernal a bouleversé l’équipe une nouvelle fois au Stade rennais, engagé dans une très mauvaise situation. Barragiste lors de la dernière journée, le club breton a pu sortir de la zone rouge à la faveur de la première victoire pour le premier match d’Habib Beye, arrivé deux jours avant la rencontre.
La fenêtre hivernale refermée, Rennes a enregistré 11 arrivées et 8 départs, avec un objectif plus ou moins défini, en tout cas pas dévoilé. « L’objectif, c’est déjà la première des choses, retrouver de la personnalité. On a discuté de ces sujets avec les représentants des supporters, je pense qu’il faut retrouver de la personnalité et de l’identité. On a retrouvé ça dimanche dernier quand même, sur certains aspects », a commencé Arnaud Pouille, lors du point presse ce mercredi, avant de développer.
« Je pense que le Stade rennais s’est un peu parfois perdu en conjecture, en disant « on doit être européens ». Moi ce qui m’intéresse c’est le match de dimanche, et après le match d’après. Pas de fixer d’autre objectif que de retrouver progressivement de la personnalité et de la stabilité dans le projet. Quand les dirigeants rendent ça public, ça peut déstabiliser aussi un club. Il y a beaucoup de clubs qui ont lancé des projets avec des dates assez lointaines », juge le président du SRFC.
« Ce qui est certain, c’est que cette vision c’est un certain nombre de joueurs à l’intérieur desquels il y a des jeunes formés ou post-formés. Il faut tendre vers ça progressivement. Ce sont des choses relativement simples à dessiner et à constituer. Après, les rendre public, c’est autre chose. Et c’est quelque chose qui est partagé avec la propriété. Donc avant de les rendre public, déjà, je m’autoriserais à leur demander s’ils veulent le faire ». Prudence, donc.