Parisfans.fr
·30. März 2025
Saint-Etienne/PSG – Les invincibles emmenés par Pacho et Doué, les tops et flops !

Parisfans.fr
·30. März 2025
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-6 (résumé vidéo Saint-Etienne/PSG) contre Saint-Etienne lors de la 27e journée de Ligue 1 2024-2025 au Stade Geoffroy Guichard. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.
Menés 1-0, très brouillons dans le jeu, sans énergie, on pouvait craindre le pire. Enfin, pas tout à fait. Ce PSG version Luis Enrique ne ressemble en rien à ses petits frères des années Pochettino, Galtier. Il n’y a plus de failles sur l’ensemble d’un match. À tout casser, 30 minutes très moyennes contre Saint-Etienne, légèrement supérieur à un PSG apathique. Pour le reste, les Verts ont payé l’addition (salée). Se mesurer au PSG aujourd’hui en Ligue 1 est une vraie galère. En plus de faire son meilleur match, techniquement et physiquement, il faut être sûr de pouvoir le faire sur 90 minutes. Or, dans ce football, le PSG maitrise le temps et l’espace. 90 minutes, c’est long, le score en témoigne.
Quand un attaquant veut se mesurer à Pacho, il faut qu’il soit prêt. Il y en a qui ont réussi, ce samedi soir l’Équatorien a montré encore une fois que son recrutement surprise était un coup de maitre. Devenu indispensable, le joueur montre les crocs à chaque sortie. Il est propre défensivement, il est dur, il sait défendre en avançant, parfait pour le jeu de contre pressing de Luis Enrique qui a besoin de défenseurs prêt à récupérer le ballon très vite. Encore une belle prestation de sa part.
Non, on ne s’enflamme pas. Doué n’est pas Neymar. Il lui ressemble cependant. Il y a cette façon de provoquer qui s’en approche. Il y a ce côté « tueur » dans le duel offensif. Ce samedi, c’est deux buts pour Doué. Il prend de l’épaisseur et forcément le PSG qui s’attendait à recruter un bon joueur d’avenir a entre ses mains un grand joueur au présent. Doué peut faire une grande fin de saison et basculer dans une autre catégorie. Il a de l’or dans les pieds, quelque chose de différent.
Saint-Etienne a largement tenu tête au PSG pendant 35 minutes. Il faut faire attention. Rentrer dans son match n’est pas toujours facile. Si le PSG a tellement de marge pour le faire et tout de même s’imposer avec 6 buts contre 1 seul pour l’adversaire, toutes les autres équipes ne seront pas aussi faibles défensivement que l’ont été les stéphanois. Pour le moment cela passe, mais c’est une alerte pour des parisiens qui ont presque tout raté dans la première demi-heure.
Il fait un peu de peine. Il ne court plus assez vite, il ne s’impose plus trop dans les duels, on a vu les ravages de sa blessure et la difficulté à retrouver les sommets. Lucas Hernandez était un défenseur fiable, il est devenu un problème. Alors oui, il faut lui laisser du temps, mais est-ce qu’il pourra vraiment retrouver son niveau ? Son match est très moyen.