Let's Go Metz
·19. Dezember 2024
Let's Go Metz
·19. Dezember 2024
Le FC Metz tient sa nouvelle recrue ! Esther Ngambu Ngiangi rejoint les rangs du club pour consolider la défense en vue de la seconde partie du championnat de Seconde Ligue.
Quelques jours après l’entame de la trêve hivernale et l’ouverture du mercato, le FC Metz a annoncé ce jeudi la venue d’Esther Ngambu Ngiangi en provenance du FC Fleury 91, club de première division. À l’essai depuis quelques semaines, la défenseure centrale de 19 ans est parvenue à convaincre Marine Morel et son staff par « sa puissance et sa qualité de relance », comme l’a indiqué le club. Formée à Évry puis au Paris FC, elle a connu l’Équipe de France féminine U17 et possède une belle marge de progression. Ainsi, la néo-Mosellane ajoutera une option supplémentaire dans la charnière centrale messine, ce qui n’est pas à négliger.
Esther Ngambu Ngiangi a désormais un mois pour s’intégrer au groupe et montrer qu’elle peut s’imposer en défense. Elle ne sera pas épargnée par la concurrence puisqu’à ce poste, Anais Lambert et Clara Petitjean sont déjà bien en place et font parler leur expérience. Outre le secteur défensif, lors de ce mercato, il sera également important pour le FC Metz de se renforcer offensivement pour espérer remonter au classement après la trêve. Affaire à suivre…
Image mise en avant : Mikaël Frank/LGM