Six mois après son départ du RC Lens, Elye Wahi quitte déjà Marseille | OneFootball

Six mois après son départ du RC Lens, Elye Wahi quitte déjà Marseille | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·25. Januar 2025

Six mois après son départ du RC Lens, Elye Wahi quitte déjà Marseille

Artikelbild:Six mois après son départ du RC Lens, Elye Wahi quitte déjà Marseille

En août dernier, l’attaquant Elye Wahi quittait le Racing Club de Lens pour prendre la direction de l’Olympique de Marseille. 14 rencontres plus tard, le natif de Courcouronnes part des Bouches-du-Rhône.

Relégué sur le banc de touche de l’OM pour Roberto De Zerbi, Elye Wahi quitte Marseille pour prendre la direction de l’Allemagne. C’est l’Eintracht Francfort qui s’est adjugé les services de l’ancien Lensois.


OneFootball Videos


Pas le scénario idéal pour le RC Lens

Cette saison, Elye Wahi a joué 14 matchs avec l’OM pour un temps de jeu total de 595 minutes. L’international français U20 a marqué trois buts et délivré une passe décisive. Un rendement jugé trop faible qui l’a amené vers le banc de touche et, donc, vers le départ.

Pour rappel, le joueur de 22 ans a porté les couleurs du RC Lens lors de la saison 2023-2024 après un transfert record pour les Sang et Or en août 2023 aux alentours des 30 millions d’euros. Il a joué 37 matchs pour 12 buts et quatre passes décisives. Un an plus tard, il quittait le Pas-de-Calais pour Marseille pour environ 25 millions d’euros, plus de 5 millions de bonus éventuels et 15% sur une potentielle plus value. Des suppléments qui devraient être réduits à peau de chagrin. L’attaquant marseillais Elye Wahi a paraphé son contrat jusqu’en 2029 avec l’Eintracht Francfort. Le montant du transfert est estimé à 26 millions d’euros, 3 de bonus, ainsi que 12 % sur une éventuelle plus-value future à la revente.

Impressum des Publishers ansehen