Le Fussball
·26. April 2025
SPECTACULAIRE victoire de Kiel sur le Borussia Mönchengladbach ! (4-3)

Le Fussball
·26. April 2025
L’Holstein Kiel a conservé ses espoirs de maintien en Bundesliga grâce à une victoire spectaculaire 4-3 contre Borussia Mönchengladbach, qui a de son côté laissé filer de précieux points dans la course à l’Europe.
Marcel Rapp a décidé de reconduire le même onze que lors du nul 1-1 contre RB Leipzig. Côté Borussia, Gerardo Seoane a dû changer deux joueurs, notamment pour pallier l’absence d’Elvedi.
Le match a démarré sur un rythme élevé. Kiel a rapidement pris l’initiative en mettant une forte pression sur les visiteurs. Machino a ouvert le score de la tête à la 15ème minute après un corner bien négocié (1-0). Peu après, une énorme erreur de Chiarodia a permis à Bernhardsson de doubler la mise dans le but vide à la 23ème minute (2-0).
Crédit photo : Stuart Franklin/Getty Images
Les Störche ont continué de pousser, multipliant les occasions. Rosenboom a notamment manqué de peu le 3-0 avant la pause. De son côté, Gladbach a vu Hack toucher la barre transversale, mais le score est resté inchangé à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Kiel a failli marquer un troisième but par Machino mais Omlin a sauvé les siens sur sa ligne. Puis, contre toute attente, Borussia Mönchengladbach est revenu dans la partie. Cvancara a réduit l’écart à la 60ème minute (2-1), avant que Plea n’égalise à la 69ème minute après une passe d’Honorat (2-2).
Dans une ambiance électrique, Gigovic a redonné l’avantage à l’Holstein Kiel d’une frappe au sol à la 76ème minute (3-2). Mais Honorat a répondu en égalisant une nouvelle fois à la 87ème minute (3-3).
Alors que l’on se dirigeait vers un nul, Machino a saisi une dernière occasion dans la prolongation. Mal dégagé par Kleindienst, le ballon est revenu sur l’international Japonais qui a crucifié Omlin d’un magnifique reprise de volée pour offrir le 4-3 aux siens dans les dernières secondes (4-3).
Crédit photo : Stuart Franklin/Getty Images
L’Holstein Kiel se déplacera dimanche prochain à 15h30 pour affronter le FC Augsburg, tandis que le Borussia Mönchengladbach accueillera le TSG Hoffenheim samedi à 15h30 dans son stade du Borussia-Park.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Stuart Franklin/Getty Images