Stade rennais - Brest : Rennes tombe encore à domicile | OneFootball

Stade rennais - Brest : Rennes tombe encore à domicile | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·18. Januar 2025

Stade rennais - Brest : Rennes tombe encore à domicile

Artikelbild:Stade rennais - Brest : Rennes tombe encore à domicile

Pour le compte de la 18e journée, le Stade rennais accueillait Brest au Roazhon Park, et s'est encore incliné. Rennes 1-2 Brest Au bout d'une semaine éprouvante, Rennes (…)

Artikelbild:Stade rennais - Brest : Rennes tombe encore à domicile

Pour le compte de la 18e journée, le Stade rennais accueillait Brest au Roazhon Park, et s'est encore incliné.


OneFootball Videos


Rennes 1-2 Brest

Au bout d’une semaine éprouvante, Rennes avait un derby à jouer devant son public. Après un début d’année catastrophique, le Stade rennais avait décidé de frapper un coup avec la mise à l’écart de 4 joueurs (Gronbaek, Kamara, Santamaria, Gallon), avant la réception de Brest, et un discours fort de son président Arnaud Pouille. Jorge Sampaoli alignait donc un onze assez similaire à celui vu à Troyes quelques jours plus tôt lors de l’élimination honteuse en coupe de France, faute de beaucoup d’autres solutions dans son groupe.

L’adversaire ouvre le score, encore

Le début de rencontres était marqué par plusieurs messages passés par le RCK, devant lequel Assignon s’offrait la première occasions sur débordement, mais sa frappe passait à côté (5e). Sur corner, Wooh trouvait, lui sur sa route Bizot auteur d’un superbe arrêt (8e). Brest répondait par Baldé qui ne cadrait pas non plus (13e). Sur un nouveau débordement rennais, Kalimuendo était trouvé dans la surface mais sa frappe était contrée (14e).

Mais comme souvent, Rennes encaissait le premier but. Sur corner, Magnetti était trouvé en retrait et envoyait une lourde frappe du droit, qui battait Samba (27e). Premier tir cadré adverse, premier but encaissé, 1-0 pour Brest.

La révolte n’avait pas lieu à Rennes et l’ambiance s’électrisait au stade. Sur un bon contre, Blas n’appuyait pas assez sa frappe, captée par Bizot (33e). Sur contre toujours, Hateboer se projetait bien et servait Fofana qui laissait passer… pour personne (35e). Sur corner rennais, la frappe de Blas était encore trop molle (39e). Sur coup franc, Blas trouvait Ostigard qui ne cadrait pas sa tête (40e). Sur un ballon récupéré par Kalimuendo, Fofana était lancé et voyait sa frappe repoussée (44e), Truffert lui ne cadrait pas. Le dernier petit frisson venait d’une frappe lointaine de James, déviée, qui finissait sur la barre (45+1e). Sur corner, Wooh ne cadrait pas, tout comme Assignon (45+2e). Mi-temps.

Ajorque double la mise, Blas lui répond trop tard

Entreprenant au retour des vestiaires, Rennes restait poussif, par Kalimuendo dont la frappe était contrée (46e). Baldé réagissait en se défaisant d’Ostigard et en partant seul au but, tombant sur Samba auteur d’un bel arrêt, décisif à ce moment de la partie (50e) ! Gouiri entrait à la place de James, et sa frappe cadrée était captée par Bizot (59e). Mais c’est encore Brest qui était le plus dangereux, lorsque Doumbia trouvé sur centre arrivait seul mais ne cadrait pas sa tête (60e). Plus offensif avec l’entrée de Nagida à la place d’Ostigard, Rennes restait trop poussif, Blas ne cadrant pas sa tête sur un centre de Fofana (67e). Et à la 73e minute, le couperet tombait encore.

Sur un mauvais dégagement de Samba, Zogbe lançait Sima dans le dos d’Hateboer, qui centrait premier poteau pour Ajorque, qui doublait la mise. 2-0 pour Brest.. et 2-1 suite à une réaction rennaise ! Gouiri côté droit servait Blas qui du gauche trompait Bizot pour réduire la marque et redonner espoir aux siens. Blas encore sur un contre cadrait une frappe mais Bizot se couchait bien. Rennes appuyait mais restait trop brouillon, Kalimuendo ratant une reprise toute faite (80e). Gouiri envoyait lui une frappe trop molle (85e), et un coup franc lointain ne donnait rien (87e). Gouiri après une bonne phase envoyait encore une frappe trop molle dans les bras de Bizot (88e), quand Fofana ratait complètement la sienne plus tard (90+1e).

Dans le temps additionnel, sur le côté droit, Meité profitait d’un bon mouvement pour centrer fort, et le ballon était dégagé par Bizot. Sur le corner, Wooh complètement seul envoyait sa tête sur le portier ! C’était la dernière action du match.

A domicile encore une fois, Rennes s’incline cette saison, et ne prend toujours pas de point en 2025, avec cette 4e défaite en 4 matchs toutes compétitions confondues.

FEUILLE DE MATCH

STADE RENNAIS FC 1-2 STADE BRESTOIS 29

Ligue 1 - J18 Samedi 18 Janvier 2025 à 19h00

Roazhon Park 28 238 spectateurs dont 1241 visiteurs

Arbitre : Thomas Leonard

Buts : Magnetti (27e), Ajorque (73e), Blas (77e)

Avertissements : Camara (70e), Fofana (90+1e), Lala (90+2e)

Rennes : Samba - Hateboer, Østigård (64e, Nagida), Wooh - Assignon, James (57e, Gouiri), Matusiwa, Truffert (87e, Meité) - Blas, Kalimuendo, Fofana

  • Roazhon1901 18 janvier à 20h58 Il faut vite virer Sampaoli avant qu’il ne soit trop tard.
  • Syracuse 18 janvier à 20h59 Si vous saviez à quel point ils se foutent des banderolles... La preuve ! On est pas au club Med dit il ! Ben si . Je peux vous dire que dans d’autres clubs la musique ne serait pas la même...
  • LeMalouin 18 janvier à 21h00 Comme ça Rennes pourra prendre sa revanche contre Troyes l’année prochaine...
  • Pol 18 janvier à 21h02 Que dire Purge encore et encore
  • KIRK 18 janvier à 21h03 Et pendant ce temps Lille avec Létang et Genesio est 3eme. Invaincu depuis 21 matchs ( Ligue des champions compris) Chercher l’erreur.
  • Kerango 29 18 janvier à 21h04 Que dire ,le maintien sera dur , ras le bol des décideurs du club et de l argent jeté par la fenêtre. Monsieur Pinault vous êtes où ????
  • LE MEUR 18 janvier à 21h06 Messieurs Sampaoli, Massara , bienvenue dans le loft...
  • Odod 18 janvier à 21h06 je n’avais même pas d’émotion lors du but. j’en ai + eu à l’entrée de Del Castillo. j’attends la fin du mercato.
  • pheonal 58 18 janvier à 21h07 But de BLAS ! Kali va surement rejoindre le loft . Fofana un boucher . Il y avait quand même un peu plus de rythme sur ce match que face a Troyes . Allez Rennes !
  • Jpr 18 janvier à 21h07 Sampaoli doit être débarqué immédiatement
  • Momon 18 janvier à 21h08 Qui restera pour jouer en ligue 2 ?
  • Yannzeman 18 janvier à 21h09 Est-ce une surprise ? Les joueurs sont trop solistes, ne jouent pas en équipe, ne tirent pas assez, ont des frappes de chaton, ne jouent pas forcément à leur poste, dans un schéma de jeu inefficace,... C’est pénible de se répéter... En face, les joueurs de Brest savent quoi faire, ont un VRAI avant-centre, des défenseurs qui défendent, des milieux qui combinent, etc... Quand Sampaoli a ENFIN sorti Ostigard pour passer à une défense à 4, et placé Fofana au milieu, ça a un peu changé mais bien trop tard... Et si Gouiri/Blas sont impliqués sur l’unique but rennais, le reste de leur prestation est vraiment faible. Et la comparaison entre Ajorque et Kalimuendo est terrible pour ce dernier. Brest est moins con que rennes, ils arrivent à faire signer un bon avant -centre, physique et aguerri à la ligue 1. Rennes, pendant ce temps là dépense des millions pour pas grand chose... Allez, bonne soirée à tous, et à la prochaine défaite !
  • Lolo 58 18 janvier à 21h12 Franchement le 1er but personne a la retombée du ballon au 22m aucun Rennais et Blas qui ne fait pas l’effort pour gêner le tireur inadmissible en professionnel La nonchalance de Blas 4 défaites à suivre pour Sampaoli il doit partir il n’apporte rien Pour éviter la descente il.faut mieux un coach Français mare des traductions
  • Rodighiéro 65 18 janvier à 21h13 Je n’ais pas de mots c’est terrible , brouillon et approximatif, un peu de bonne volonté ,mais c’est tout , ce ne va pas être facile de sauver ce club qui part de trop loin, qui a complétement perdu les pédales et qui ne trouve aucune solution , rideau !
  • solos 18 janvier à 21h14 il y a toujours plus profond que le fond...
  • Guytou 1949 18 janvier à 21h16 Attention équipe qui cherche 11 joueurs de niveau 2 ieme division au moins pour se maintenir en 1 ère division à la place de ceux qui soi disant se trouve sur le terrain ce soir qui doivent ce mettre dans un loft car ils sont trop fatigués de jouer au football au stade rennais.... Sous peine de nous voir bientôt dans notre merveilleux championnat de 2 ieme div ...minimum
  • neo888 18 janvier à 21h18 Réaction à chaud... Il y a du mieux malgré la défaite ! J’ai senti beaucoup plus de cohésion et de combativité dans l’ensemble. On est minable contre Troyes sans rien montrer, Là il y a eu de l’intention. Pour le premier but, ce n’est pas normal de n’avoir personne aux 16m pour intercepter le ballon avant le tir. Normal qu’on s’en prenne un. Personne ne fait réellement de faute, c’est surtout une question de placement collectif. Tout le monde doit monter ! Sur le 2ème, c’est autre chose. Déjà je n’aurais pas fait sortir Ostigard, Sampaoli a cassé la structure de la défense en faisant basculer Wooh au centre alors que ça tenait la route pour une fois. La défense n’était pas souvent inquiétée. J’aurais sorti truffert poste pour poste avec Nagida qui manquait d’énergie en tant que piston et c’est lui qui est au marquage sur le 2ème. De l’autre côté, Assignon doit mieux maitriser son énergie car à la fin du match il est trop souvent trop haut mais ne redescend plus défendre car cramé, une relance de Samba encore foireuse sur lui et ça amène le but. On s’en prend souvent sur des relances et ce sera à travailler ! Là où on devait marquer c’est Fofana qui doit le faire en première période, d’ailleurs, sur l’ensemble du match il est trop souvent sur la défensive et ne prend pas le moindre risque avec des relances vers l’arrière, non percutante, peu d’appels. Même si on perd, j’ai quand même apprécié le match et une certaine intensité retrouvée. Il manque juste un joueur capable d’envoyer des pralines car les pa-passes de Gouiri au gardien ce n’est plus possible.
  • Pour une fois, la défaite me semble très dure pour le stade Rennais ; Hateboer a fait un match énorme en débauche d’ énergie. Assignon a été bon ainsi que James. Je pense que la sortie de James est malheureusement le déclencheur du 2 A 0 pour Brest. Match raté de notre gardien Samba qui nous fait un dégagement de merde. Dommage. Et wooh qui est seul au 6 mètres, à la 95 EME MINUTE ; Il peut et doit égaliser. On lui dépose la balle sur sa tête. en face de lui il y a le gardien, statique, collé sur sa ligne, , il peut mettre la balle sur la gauche du gardien, il peut mettre la balle sur la droite du gardien. Non monsieur ne regarde pas la position du gardien et dépose la ballon dans les bras du gardien qui n’a aucune difficulté à la captée. Il nous fait perdre 1 pt. Il devrait prendre une amende.
  • NONDA35 18 janvier à 21h21 C’est possible d’arrêter cette vieille rengaine musicale à chaque BUT. « Just Can’t Get Enough » 1981 . Cette équipe Brestoise c’est du bonheur cette saison, exemple à suivre ???
  • fkerzu 18 janvier à 21h23 les supporteurs du stade se mettent au niveau de l’équipe !
  • Lolo 58 18 janvier à 21h24 Et Samba sur le deuxième but Brestois on n’en parle du dégagement nul ,le but est pour lui
  • Hervé 18 janvier à 21h25 Demain nous sommes relégable, bravo messieurs... Nous allons en ligue 2 gentiment,trop triste et dégoûté ce soir...
  • Gilles 18 janvier à 21h25 Perdu à nouveau. Mais Rennes est en bonne voie , ils se sont battus, pas encore suffisant mais il faut continuer. Allez Rennes
  • RASLACASKET 18 janvier à 21h27 SAMPAOLI doit présenter sa démission dimanche à la première heure. Cet entraineur est un e catastrophe. Aligner match après match les mêmes brêles alors qu’il a sa disposition plus de 30 professionnels , un centre de formation et de nouveaux contrats pros. C’est INADMISSIBLE . Cet entraineur de pacotille doit quitter RENNES avec le 1er avion. Il en est de même du recruteur M. MASSARA. M. PINAULT il est temps d’intervenir et de virer sans indemnités ces gens néfastes à notre club de coeur. MUTATIS MUTANDIS.
  • Old support 18 janvier à 21h29 Et voilà , non non rien n’a changé. Depuis 2 ans la famille Pinault , constate les dégâts , aligne les millions . Pourquoi Génesio a claqué la porte ? Je pense que les recrues 2023 ne lui convenaient pas . Il n’a pas voulu affronter Maurice son ami . Les départs de Majer, Traoré, Aguerd plus la blessure de Terrier remplacés par des joueurs de qualité moindre ont bouleversé la qualité technique et le collectif de l’équipe. 2024 Massara a achevé le travail.
  • pertre 18 janvier à 21h31 Aujourd’hui…….le malade vient de mourir sous nos yeux….Il n’y a plus qu’à prier…..pour ceux qui y croient…. Le reste c’est le néant, les abysses. le trou noir, le triangle des Bermudes, la descente aux enfers, l’enfer de Dante, Sodome et gomorhe , le désert de Gobi, Le désert de la mort, les écuries d’Augias, les douze travaux d’Hercule….Bref….le fond du bout du trou….
  • Pas content ( jul) 18 janvier à 21h31 Quel match !...quelle purge....le stade est plein. ... l on m avait invité....j ai refusé.. poliment....et alors !?? Stade rennais ! ?pfff défaite assurée... rennes la loose est de retour...club med ...comme vous vs suos srfc mais comme vs j en peu plus. Trop c est trop
  • rocheteau35 18 janvier à 21h31 Quel bonheur abonné hier à dazn vu la complexité du streaming ! Je demande le remboursement ! Il y a urgence de virer sampaoli qui en cours de match de match sort jamed et Ostigard surtout pour mettre truffert en défenseur central juste pour pourrir Massara. Dans un tel contexte il faut le virer car une guèguerre d ego nous enverra en ligue 2 et sampaoli est un mercenaire il nous l a prouvé par le passé il s en tape de rennes ! Nous aurions dû prendre beye plus dans le consensus ce n est pas trop tard mais c est maintenant coûte que coûte ! Grondbaek est sûrement un bon joueur qui est juste un être humain qui ne supporte pas la méthode sampaoli ! Ce mec qui met Fofana ailier gauche et sa Charette et personne ne relève ! Même jota fait mieux
  • campesien35 18 janvier à 21h32 Du mieux. Mais insuffisant Très insuffisant. Seuls réellement Blas et surtout Assignon ont le niveau Ligue 1. Manque d’impact physique, de percussion. Pas de milieu décisif et creatif. Et en défense, la gestion de la profondeur est toujours aussi aléatoire. Record du nombre de défaites en plus de 30 ans. Inutile de tirer sur l’ambulance au risque de le transformer en corbillard. Le Stade peut encore éviter la Ligue 2. Il reste 16 matchs. À 3 points soit 48 points. Par contre à 0 point, ça ne fera pas beaucoup ! Rennes toujours à la « trennes » donc.
  • Le grand mou 18 janvier à 21h33 je n’en peux plus, je n’en veux plus de cette défense à 3 désertée de ses latéraux des qu’un contre est amorcé ! je n’en peux plus de ces coachs obstinés ...de ce coach qui ne retire rien des erreurs et des échecs. JE RECRETTE GENESIO...JE RECHERCHE DÉSESPÉRÉEMENT LES ANNÉES 2021 et 2022 !. un 4 - 2 - 3-1 ou un 4/4/2 ou un 4/3/3....Mais plus jamais ce truc bizarre à la Sampaoli et consorts...
  • CondateFan 18 janvier à 21h33 On s’est régalé. RE-GA-LÉ. Bon, soit dit en passant, et paradoxalement, et au delà de toutes touches sarcastiques, c’était pas le plus mauvais match du Stade Rennais. Nan ? Non. Avec un Assignon volontaire, et même un Rolré qui change de schéma tactique à la fin. Oui, mais ça ne marche toujours pas. Et alors pourquoi. Les frappes de chattons à répétitions d’un Ludo Blas ? Peut-être. La non présence de notre meilleur joueur, Kalimitétegêne, laissé de côté pour cause de commotion ? Ah c’est dommage, il aurait fait tellement de bien si il avait pu être présent ce soir. Mais bon, c’est comme ça, on va pas refaire le match. Perdu, donc. En attendant le prochain, contre Monaco. Où une nouvelle branlée nous tend les bras. C’est beau les nouveaux cycles. Et, même à l’œil nu, ça se voit qu’ils sont pas bon. Lorenz et Jordan, pour les autres, y peuvent aller faire un tour dans le loft.
  • Matambel 18 janvier à 21h38 Bon, la messe est dite. Il ne faut plus jouer au Roazhon Park. La Vilaine est trop près, nous coulons. Les choix de Sampaoli ne semblent pas être les bons. Mettre Santamaria sur la touche pour le remplacer par Fofana qui ne joue pas devant la défense ? Sortir James pour Gouiri ça pose question. Samba jeu au pied comme l’aime Papaoli on a vu ? A voir la tête des joueurs quand ils sortent, je me pose des questions sur l’ambiance dans le vestiaire. Pour finir, peut être que la ligue2 ferai du bien à ce club pendant une année. « Et maintenant que vais-je faire »
  • Srfc2011 18 janvier à 21h44 Sampaoli incroyablement incompétent, comment peut-il mettre Fofana ailier ? Je ne vois pas quel autre entraineur oserait le faire tant ce joueur n’a aucune aptitude pour ce poste. Un 4-3-3 avec Fofana, James et Matusiwa au milieu doit permettre de commencer à jouer à un niveau L1. De la bonne volonté aujourd’hui, pas suffisant pour palier le manque de plan de jeu.
  • pompon 18 janvier à 21h46 Il vaut virer Sampaoli de suite, il emmène tout droit l’équipe en D2 , Ce mec est nul , il persiste dans son schéma de jeu contre nature pour la majorité des joueurs , ça ne marchait pas avec Stephan, il a été viré , Fofana sur le côté gauche du gâchis, Je pense que certains joueurs l’ont carrément lâchés .
  • un supporter 18 janvier à 21h47 Quand on fait des erreurs il faut essayer de les corriger. Fofana sur le flanc gauche quelle erreur , dès qu’il a été replacé en milieu de terrain tout à changé. Deuxième but pour Samba sur un mauvais dégagement après celui donné par Mandanda à Nice ça fait beaucoup trop. On a senti qu’il y avait un peu plus de conviction le premier quart d’heure, mais c’est loin d’être suffisant. Notre milieu de terrain James Matusiwa n’est pas à la hauteur. Vite Fofana au milieu et au staff de trouver avec qui l’associer.
  • delagrée 18 janvier à 21h50 Rennes fonce tout droit vers la ligue 2, malgré de nombreuses absences Brestoises, Rennes a une nouvelle fois faillit , l’heure est grave, cette équipe est désespérante et fait honte à ces prédécesseurs et surtout au public qui ne mérite pas ça.
  • campesien35 18 janvier à 21h52 J’oubliais Kalimuendo dans mon précédent commentaire qui vu son profil a besoin à ses côtés d’un 9 physique et puissant. Cela pourrait fonctionner. Lui il se bat. J’ai noté que Gouiri est toujours aussi dilettante dans son attitude. Je ne comprends que Sampaoli le fasse entrer alors que Rennes a besoin de guerrier. Points positifs : quelques beaux mouvements et plus de hargne. Plus de pressing sur l’adversaire. Attendons les 3 renforts promis et prêts à jouer tout de suite, pas dans un mois.
  • pascalou 18 janvier à 21h58 Dehors sampaoli qui n’apporte rien et je pense que les joueurs sont tellement mauvais qu’ils ne comprennent pas les consignes. Maintenant si les abonnés et les supporters sont vraiment derrière le club alors personne ne va au prochain match. Ayez du courage et au moins on sera les seuls supporters de France à avoir fait ça et on reprendra la main. Le prochain match sera encore une défaite à Monaco et la ligue 2 arrive à grands pas. C’est maintenant qu’il faut agir. Qui est pour ?
  • Kévin34 18 janvier à 22h03 Bien sûr , on a encore perdu , mais j’ai trouvé ça pas si pire….. Mais pourquoi sortir James ?
  • campesien35 18 janvier à 22h06 Brest a profité d’une mauvaise relance de Samba, la 2 ème en 2 matchs et 2 buts à l’arrivée. Brest sur ce match n’est pas meilleur que Rennes. Peu d’occasions, 1 but après un coup de pied arrêté et la bourde de Samba suivie d’un mauvais marquage de Truffert. Charnière centrale à changer, 1 milieu créatif qui distribue le jeu, 1 avant centre costaud à côté de Kalimuendo. Et que la chance tourne. Beaucoup de chance. C’est difficile mais il faut continuer à croire au maintien
Impressum des Publishers ansehen