Stassin : "Je ne pense pas trop au montant de mon transfert à l'ASSE" | OneFootball

Stassin : "Je ne pense pas trop au montant de mon transfert à l'ASSE" | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·15. November 2024

Stassin : "Je ne pense pas trop au montant de mon transfert à l'ASSE"

Artikelbild:Stassin : "Je ne pense pas trop au montant de mon transfert à l'ASSE"

Avant de disputer les deux matchs de barrages face à la République Tchèque avec les Espoirs belges pour tenter de se qualifier pour le prochain Euro U21, Lucas Stassin s'est confié dans les colonnes du média belge Le Soir.

Après s'être exprimé sur ces matchs de barrages pour l'Euro U21, compétition qu'il "rêve" de disputer, Lucas Stassin a évoqué son transfert à l'AS Saint-Étienne cet été. S'il confie qu'il aurait pu rester en Belgique une saison de plus, il a été convaincu par le projet stéphanois : "C’était un mercato un peu bizarre en rai­son de l’Euro notamment. J’avais repris la saison avec Westerlo et tout se passait très bien (deux buts et trois passes décisives lors des cinq premiers matchs de Jupiler Pro League, ndlr). J’étais d’ailleurs prêt à faire une saison de plus dans le cham­pionnat belge, d’autant que ma dernière saison avait été ternie par une blessure. Puis, il y a eu de l’intérêt émanant de plusieurs clubs, à la fois en Belgique et à l’étranger. Mais c’est Saint­-Étienne qui m’a convaincu en me présentant un pro­jet clair, très précis. Le club m’a montré qu’il m’avait bien étudié, et pas seule­ment sur un seul match. Enfin, Saint­-Étienne, c’est quand même un club my­thique en France, avec une grande his­toire et des supporters très chauds."


OneFootball Videos


Celui qui a découvert la Ligue 1 cette année est content d'avoir du temps de jeu dans le projet de l'ASSE et note des différences entre le football en Belgique et en France : "En effet, je suis content d’avoir du temps de jeu et c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi Saint­-Étienne. Je savais que j’allais faire partie du projet et que cette opportunité allait m’aider à me développer comme joueur. Pour l’ins­tant, ça se passe relativement bien. Je joue, j’ai des statistiques (trois passes décisives, ndlr), mais pas encore de but. Forcé­ment, j’attends le premier car marquer a toujours une saveur particulière. (...) Au niveau des duels, je pense déjà avoir progressé. Mais j’ai aussi dû m’adapter à un football qui va plus vite qu’en Bel­gique, d’autant qu’aucun match n’est fa­cile ici."

Plus gros transfert de l'histoire de l'AS Saint-Étienne (environ 10M€ bonus compris), Lucas Stassin suscite évidemment beaucoup d'attentes. Néanmoins, le jeune attaquant belge ne se focalise pas sur ce montant, mais bien sur son football : "Je ne pense pas trop à ça, je préfère me concentrer sur le football, mon jeu. Je suis l’un des plus gros transferts de l’histoire du club, mais je suis jeune et je sais que je dois encore me développer."

Lucas Stassin finit par dévoiler ses objectifs avec l'ASSE : "Tout d’abord, décrocher le maintien avec Saint­-Étienne. Ensuite, j’espère que j’aurai effectué encore des progrès dans le jeu, tout en comptant quelques actions décisives en termes de statis­tiques. Un objectif de buts ? Non, je ne fixe pas un chiffre particulier à atteindre."

Impressum des Publishers ansehen