Evect
·14. November 2024
Evect
·14. November 2024
En cette période de trêve internationale, Lucas Stassin a quitté le Forez pour rejoindre les Diablotins, qui vont affronter la République Tchèque lors des barrages qualificatifs pour l'Euro Espoirs 2025.
Première manche ce vendredi en Belgique et match retour, en République Tchèque le mardi 19 novembre prochain. L'enjeu est simple, décrocher son ticket pour l'Euro Espoirs 2025. Il s'agit de la dernière chance pour les Belges de rejoindre les 16 équipes qualifiées pour participer à la compétition qui se déroulera en Slovaquie. À l'heure actuelle, on connaît 13 des 16 qualifiés : Slovaquie, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Allemagne, Danemark, Angleterre, Ukraine, Roumanie, Pologne, Slovénie, France et Italie.
Pour préparer ce barrage capital, Lucas Stassin a eu le plaisir d'être appelé chez les Diables Rouges par Domenico Tedesco, le sélectionneur. En effet, l'attaquant de l'AS Saint-Étienne a participé à l'entraînement de la sélection nationale ce mercredi. À la veille du match de Ligue des Nations entre la Belgique et l'Italie, Stassin est venu prêter main forte à l'entraînement. Le sélectionneur belge a indiqué lors de son point presse que Stassin avait été appelé pour permettre la réalisation d'une opposition à onze contre onze. Une belle récompense néanmoins pour le Stéphanois qui va dès aujourd'hui se reconcentrer sur ce qui l'attend avec les Espoirs.