Sur un nuage, Serhou Guirassy (ex-Amiens SC) offre la Ligue des champions à Dortmund | OneFootball

Sur un nuage, Serhou Guirassy (ex-Amiens SC) offre la Ligue des champions à Dortmund | OneFootball

Icon: le11

le11

·19. Mai 2025

Sur un nuage, Serhou Guirassy (ex-Amiens SC) offre la Ligue des champions à Dortmund

Artikelbild:Sur un nuage, Serhou Guirassy (ex-Amiens SC) offre la Ligue des champions à Dortmund

En pleine bourre ces dernières semaines, Serhou Guirassy a encore trouvé le chemin des filets ce week-end. Au meilleur des moments, puisque l’ancien Amiénois a propulsé le Borussia Dortmund vers une improbable qualification en Ligue des champions.

Serhou Guirassy impressionnant jusqu’au bout

C’est ce qui s’appelle marcher sur l’eau. En conclusion d’une nouvelle saison maousse, Serhou Guirassy a encore un peu plus noirci une feuille statistique déjà bien fournie. Buteur sur penalty dès les premiers instants (1-0, 3′) face à Holstein Kiel, samedi, l’attaquant guinéen a surtout mis le Borussia Dortmund sur de bons rails pour décrocher un incroyable sésame : une qualification en Ligue des champions, alors que le BvB pointait encore à la 11e place fin mars.


OneFootball Videos


Déjà auteur d’une saison honorable avant cette date, Serhou Guirassy a encore franchi un cap depuis que le contexte collectif borussen a retrouvé des couleurs et tournent à plein régime (1er de Bundesliga sur les dix derniers matches). Depuis le mois d’avril, l’ancien Amiénois est inarrêtable : dix buts et même trois passes décisives en seulement neuf matches.

Serhou Guirassy (ex-Amiens SC) bientôt de retour en France ?

Et que l’on ne lui dise pas qu’il n’est pas un homme de grands rendez-vous, lui qui s’est montré décisif contre le Bayern Munich, le Barça ou le Bayer Leverkusen avant de répondre encore présent pour le match décisif à la Ligue des champions. Grâce à son succès tranquille face à Holstein Kiel (3-0) et à la défaillance de Fribourg contre Francfort (1-3), le Borussia Dortmund a arraché la quatrième place et est assuré de disputer la prochaine Ligue des champions. Il peut remercier Serhou Guirassy, dont la saison n’est pas finie : l’avant-centre de 29 ans a désormais la Coupe du monde des clubs en ligne de mire. Le théâtre parfait pour confirmer sa dimension de joueur de classe mondiale ?

Crédits photo : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images

Impressum des Publishers ansehen