Real France
·31. Oktober 2024
Real France
·31. Oktober 2024
Parmi les nombreux signalés du Real Madrid cette saison, où rien ne semble vraiment fonctionner, Aurélien Tchouameni (24 ans) commence à perdre du crédit au sein de son club.
Rien ne va plus pour le Français à Madrid. Depuis quelque temps, un nouveau scénario se dessine dans lequel il serait relégué sur le banc de touche. Il a été laissé au repos contre le Borussia Dortmund et face à Barcelone, il a été le premier joueur à être remplacé.
D’après le média Relevo, le niveau de l'ancien Monégasque suscite actuellement plus de doutes que de certitudes. Le club madrilène a dépensé 80 millions d'euros pour un milieu de terrain censé prendre le contrôle de l'entrejeu mais ça ne fonctionne pas. Après deux années d'adaptation et des prestations plus qu'acceptables, cette saison, ses performances ont chuté en tant que milieu de terrain et défenseur central. L'analyse tactique de ses derniers matchs suscite de gros doutes dans le staff.
A tel point qu'il commence à manquer de soutiens. Seul Ancelotti garde la foi, mais avec plus de nuances qu'auparavant. Les dirigeants qu'il a convaincus lors de la 15e Ligue des champions ont changé d'avis après les derniers mois. Son rôle dans le Clasico a été assez inquiétant et cette saison il n'a jamais brillé à son poste. Il a montré une version correcte et percutante, très utile pour l'équipe, mais sans être au niveau de ce que l'on attend de lui.
Ce crédit commence à s'épuiser et cette étiquette d'intransférable qu'il partageait avec d'autres jeunes n'est plus considérée comme acquise comme elle l'était il y a quelques mois. Dans le puzzle des prochaines années, sa pièce commence à être considérée comme entièrement remplaçable. Si des offres pour lui n'ont pas été entendues auparavant, cette position a changé. Toujours selon Relevo, le Real Madrid est prêt a écouter les offres pour le Français.
Carlo Ancelotti continue de faire confiance à son joueur, principalement parce qu'il estime qu'il est le joueur le plus adéquat pour effectuer les tâches qu'il demande à un pivot. Mais comme les autres, l’Italien voit que le niveau de Tchouameni a baissé. L'équipe paie son rendement trop neutre et certains le désignent comme l'un des principaux coupables des problèmes défensifs de ces premiers mois de la saison.
Le club préfère Camavinga et pense à Rodri
D’ailleurs, le club préfère même Camavinga à Tchouaméni au poste de milieu défensif. Le conseil d'administration, Florentino en tête, préfère miser sur l'ancien joueur du Stade rennais à ce poste. Un joueur avec un meilleur toucher que son compatriote mais plus "fou" tactiquement, ce qui fait qu’Ancelotti est en désaccord avec cette idée, du moins pour pour l'instant.
Un autre nom circule dans les couloirs de Valdebebas, celui de Rodri Hernandez, qui a remporté le Ballon d'Or lundi dernier. L’Espagnol intéresse le Real, même si sa blessure au genou a quelque peu réduit les espérances. "Je dis tous les jours à Rodri de signer à Madrid, nous avons besoin de lui", avait d’ailleurs déclaré Carvajal lors d'une interview pour la Cope. Et il n'y a pas que Dani : les dirigeants et les entraîneurs adorent le milieu de terrain de Manchester City, qui terminera son contrat avec le club anglais en 2026.
En somme, la situation de Tchouaméni se complique de jour en jour. Ses prochaines performances seront examinées à la loupe, alors que les soutiens en interne s’étiolent peu à peu. Heureusement pour lui, il dispose encore d'un certain crédit auprès d'Ancelotti, mais il ne doit pas tarder à réagir.