Le Journal du Real
·4. Dezember 2024
Le Journal du Real
·4. Dezember 2024
Le chant des sirènes saoudiennes n’aura pas su le convaincre. D’après les informations de Marca, en dépit de l’intérêt porté envers lui par Riyad, Thibaut Courtois ne serait pas intéressé par le projet.
Il était pourtant vu comme la priorité absolue en Arabie Saoudite et le fonds souverain était prêt à lui dérouler un pont d’or. Cependant, ce n’est pas ce que le Belge souhaite. Il se sent bien au Real Madrid et souhaiterait prolonger.
Actuellement sécurisé jusqu’en 2026, le gardien de 32 ans est un dossier suivi à Valdebebas. Aucune négociation n’a encore commencé, mais le club comme le joueur sont déterminés à étendre leur collaboration. C’est une question de semaines avant que le sujet ne soit réglé. Il est actuellement le sixième plus gros salaire du club, percevant autour de 15 millions d’euros à l’année. À voir si cette prolongation change quelque chose à ses revenus.
Il faut dire que le portier madrilène a su prouver match après match qu’il était indispensable. Malgré une année presque blanche à cause d’une rupture des ligaments croisés, il n’a eu de cesse de prouver que son niveau n’avait pas baissé. Il apporte une réelle sérénité dans les cages, multipliant les arrêts décisifs.
Si Andriy Lunin a, lui aussi, montré de belles choses sur sa ligne, la différence avec Thibaut Courtois se fait dans la communication avec sa défense et son leadership. Tout le monde est très visiblement mieux placé et plus concentré quand il est à la baguette. C’est cette différence de présence depuis les cages qui manque encore au gardien ukrainien, et joue complètement en la faveur de Courtois.