Lensois.com
·13. Mai 2025
Tour d’horizon du week-end des prêtés du RC Lens

Lensois.com
·13. Mai 2025
Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs cette saison. Ils sont 12 à évoluer sous d’autres couleurs. L’occasion de reprendre le traditionnel tour d’horizon du week-end de leurs performances et actualités.
De passage à la Gaillette pendant quelques jours pour gagner du temps sur son intégration alors que son club de Buducnost a déjà remporté le titre de champion du Monténégro, le jeune milieu a fait son retour avec son club formateur. Il était titulaire lors d’une victoire 1-0 à Otrant. Il a été averti à la 14′.
Auteur d’une passe décisive et du 2e but de Sankt Pauli lors d’un nul 2-2 à Francfort, il a marqué sa 6e réalisation de la saison en Bundesliga. Celui que le club de Hambourg envisage de conserver à l’issue de son prêt avec option d’achat est toutefois sorti blessé en fin de match. Sankt-Pauli, avec 3 points d’avance sur le barragiste et avant de recevoir Bochum, le dernier, est pratiquement maintenu grâce à une différence de buts largement favorable.
Après avoir longtemps joué les seconds rôles sur le banc, le milieu continue d’enchaîner les titularisations dans l’entrejeu d’Yverdon Sport qui a fait match nul 1-1 à domicile contre Sion. Il est sorti à la 75′. Yverdon est en mauvaise posture, à l’avant-dernière place de la phase de relégation du championnat de Suisse. Celle-ci l’envoie pour l’instant en barrage avant d’aller sur le terrain du Grasshopper, dernier et pour l’heure automatiquement relégué, mais à seulement 2 points derrière.
Le milieu est resté sur le banc de Sunderland qui a remporté son play-off aller à Coventry sur le score de 2-1. Le match retour a lieu ce mardi soir à domicile. Le vainqueur affrontera Sheffield United en finale pour la montée, à Wembley.
Blessé, Anthony Bermont n’a pas participé à la 34e et dernière journée de Ligue 2 avec Annecy, à l’inverse de Sidi Bane et Ismaëlo Ganiou, titulaires lors de la victoire 3-1 de leur équipe à domicile contre Grenoble. Insuffisant pour faire mieux que 6e. La saison est finie pour Annecy qui ne participe pas aux play-offs.
Kembo Diliwidi était encore une fois absent du groupe manceau sur choix du coach, lors de la défaite 5-2 de son équipe à Concarneau, en National. Le Mans, 2e à une journée de la fin, est au coude à coude avec Boulogne-sur-Mer, 3e, pour la montée. Les Manceaux sont devant grâce à une meilleure attaque, les 2 clubs étant à égalité de points, sur les confrontations directes et à la différence de buts générale…
Titulaire dans les buts de Boulogne-sur-Mer, Yannick Pandor a signé son 10e clean-sheet de la saison lors d’une victoire 3-0 à Dijon. Boulogne-sur-Mer est au coude à coude avec Le Mans, 2e, pour une montée directe en Ligue 2. Le Mans a le dessus grâce à une meilleure attaque, pour un but de plus. L’USBCO, déjà assurée d’être au pire 3e et barragiste, recevra Châteauroux vendredi pendant que Le Mans accueillera Versailles.
Prêté avec obligation d’achat, le défenseur a retrouvé une place de titulaire en défense pour la réception de Crystal Palace mais cela s’est soldé par une défaite 2-0 à domicile. A deux journées de la fin, les Spurs, finalistes de la Ligue Europa contre Manchester United, sont 17es et premier non relégables. Ils sont à l’abri, Ipswich étant à 16 longueurs.
Alors que les 2 clubs vont s’affronter en finale de la Coupe de Turquie ce mercredi soir, Galatasaray rendait visite ce week-end au Trabzonspor de Simon Banza. Le club d’Istanbul l’a emporté 2-0. Pour le 2e week-end de suite, Frankowski, prêté avec option d’achat obligatoire, a débuté sur le banc, entrant à la 90’. Avec 8 points d’avance sur Fenerbahçe à 3 journées de la fin, Galatasaray est pratiquement champion.
Il est resté sur le banc lors de la victoire 4-0 à domicile des Glasgow Rangers contre Abderdeen. De retour de blessure depuis plusieurs semaines, le joueur prêté avec option obligatoire doit se contenter pour l’heure d’une apparition mi-avril, en tant que titulaire. Les Rangers termineront la saison à la 2e place, qualifiés pour les préliminaires de la Ligue des Champions, derrière le Celtic.