Foot National
·6. Januar 2025
Foot National
·6. Januar 2025
Au lendemain de l'édition 2024 remporté par le Paris Saint-Germain, la Ligue de football professionnel (LFP) réfléchirait à basculer le format du Trophée des Champions en un Final Four.
L'Espagne et l'Italie comme modèles ? À l'instar de la Liga et de la Serie A, la Ligue de football professionnel (LFP) en France songerait à basculer le format du Trophée des Champions, dont l'édition 2024 a été remportée par le Paris Saint-Germain face à l'AS Monaco (1-0) ce dimanche 5 janvier, en un Final Four. Selon les informations de RMC Sport, cette réflexion de l'instance serait envisagée à plus long terme. Car la réforme devrait être votée par les clubs eux-mêmes, via le Conseil d'Administration. Et le sujet n'apparaît pas dans les priorités actuelles du football français. Pour l'heure, puisque l'organisation du Trophée des Champions 2024, qui a trouvé preneur à la dernière minute du côté du Qatar, a été chaotique. Censé se dérouler en été, avant le coup d'envoi du Championnat, cette affiche de prestige entre le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France (ou le vice-champion de Ligue 1) a bien failli être annulé cette saison après plusieurs rebondissements. À voir désormais si la Ligue, qui s'y est retrouvée économiquement via ce partenariat avec le Qatar, va revoir ses priorités pour imiter, dès la saison prochaine, les Supercoupes italiennes et espagnoles.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.