Un an après, le Real Madrid toujours conquis par Nico Paz | OneFootball

Un an après, le Real Madrid toujours conquis par Nico Paz | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·21. Mai 2025

Un an après, le Real Madrid toujours conquis par Nico Paz

Artikelbild:Un an après, le Real Madrid toujours conquis par Nico Paz

À 20 ans, Nico Paz n’a pas seulement brillé sous les ordres de Cesc Fàbregas à Côme. Il s’est imposé comme l’un des meilleurs jeunes milieux offensifs de Serie A, compilant six buts et huit passes décisives. Ce niveau de performance lui a même valu une première convocation en sélection argentine, où il a disputé 15 minutes contre le Brésil. Formé à La Fábrica, l’Argentin de 20 ans incarne aujourd’hui l’un des grands espoirs de la génération montante.

Le club madrilène dispose d’une clause de rachat fixée à huit millions d’euros, activable à partir du 1er juillet. Mais la tenue prochaine de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis pousse les dirigeants à envisager un retour anticipé, d’après la Cadena Ser. Xabi Alonso, pressenti pour succéder à Carlo Ancelotti, verrait d’un bon œil l’intégration du jeune talent dès cet été, ne serait-ce que pour l’observer en phase de préparation.


OneFootball Videos


  1. A lire aussi : Endrick blessé, une longue absence prévue pour le Brésilien !

Avec Nico Paz, un renouveau stratégique au milieu de terrain

Au-delà de l’aspect sportif, le cas Paz s’inscrit dans une réflexion plus large sur la restructuration du milieu madrilène. Le futur de Luka Modric, 39 ans, reste flou. En fin de contrat, le Croate ne devrait pas prolonger aux mêmes conditions salariales et sportives. L’arrivée d’un jeune profil comme Paz pourrait symboliser un passage de témoin en douceur.

Le Real Madrid, habitué à miser sur ses jeunes pépites, verrait en Nico Paz une solution interne, économique et prometteuse pour renforcer son entrejeu, tout en préparant l’après-Modric. Un pari mesuré, mais potentiellement décisif dans la continuité du projet sportif merengue.

Impressum des Publishers ansehen