Le Journal du Real
·26. November 2024
Le Journal du Real
·26. November 2024
En prévision du choc entre le Real Madrid et Liverpool, le journal AS a interviewé John Aldridge, l’ancien buteur des Reds qui a joué deux saisons à la Real Sociedad dans les années 1980-1990. Scouser dans l’âme, il se prépare à assister à cette rencontre dans la ville où il est né et a grandi.
Aldridge connaît bien l’historique entre les deux formations. Les Merengues n’ont perdu aucune des 8 dernières confrontations depuis la saison 2008-09, en remportant même 7 d’entre elles. “Je ne dirais pas qu’il y a la notion de “revanche”. Évidemment, nous voulons gagner, mais c’est le sport. C’était très dur de perdre ces finales et aussi la dernière visite du Real Madrid. Nous savons que nous sommes dans une bonne dynamique maintenant et j’espère que ce sera une belle soirée dans un cadre impressionnant afin de pouvoir gagner un match qui a suscité d’énormes attentes dans la ville”, a-t-il commenté.
L’absence de Vinicius fait partie des grandes interrogations de ce match. De son côté, Aldridge ne veut pas se focaliser sur un seul joueur. “Toutes les équipes ont des blessés. Vinicius est important, mais il y a de nombreux joueurs de haut niveau dans l’équipe. Espérons que nous saurons profiter de leurs faiblesses.”
D’après lui, le mauvais début de saison du Real Madrid n’est que passager et il ne se veut pas alarmiste pour le reste de leur année. À son sens, il n’y a pas de crise. “Ils n’ont tout simplement pas commencé comme les autres fois et ils ont connu quelques revers. Évidemment, le départ de Kroos est très sensible, mais Mbappé atteindra son niveau et l’équipe est très forte. S’adapter prend du temps, ce n’est pas aussi simple qu’on le pense. Madrid compte des joueurs de classe mondiale à presque tous les postes et il faut attendre le meilleur d’eux”, poursuit-il.
Au-delà du simple cadre de la rencontre, John Aldridge a exprimé son admiration pour Luka Modrić. Il tient le milieu croate en haute estime. “Il comprend le football comme peu d’autres et sait l’interpréter et le jouer. C’est fascinant de le voir jouer.” Il voit en lui un exemple pour les jeunes générations, aussi bien pour son football que son professionnalisme.
Un autre sujet qui gravite autour de la rencontre reste le cas Trent Alexander-Arnold. L’intérêt du Real Madrid pour le latéral anglais est un secret de polichinelle et le joueur, en fin de contrat cet été, pourrait quitter Liverpool. “J’adorerais qu’il reste à Liverpool car c’est une grande figure du club et il est ici depuis longtemps. Il sera agent libre et cela dépendra de lui. J’aurais aimé qu’il reste, mais je ne pense pas. Tous les signes indiquent qu’il va partir, tout comme mon intuition. […] On dit qu’il va aller à Madrid. Je ne peux pas le dire avec certitude. S’il part, j’aimerais qu’il aille à la Real Sociedad (rires).”
Live
Live