Le Petit Lillois
·11. November 2024
Le Petit Lillois
·11. November 2024
Malgré le nul (2-2), il y avait un camp des vainqueurs et un autre des vaincus ce dimanche à Nice. Les Aiglons, menés par Franck Haise et Sofiane Diop, avaient le sourire des vainqueurs.
Il y a des scénarios durant lesquels rien ne nous sourit. Ce fut le cas ce dimanche pour le LOSC, qui touchait trois fois les montants et voyait son adversaire, l’OGC Nice, marquer dans les dernières secondes sur une tentative qui frappait le poteau puis finissait sa course au fond des filets (90+6′). Cette réalisation réveillait tout un stade et permettait à Franck Haise d’exulter : « Marquer à la 96e, comme ça, c’est une très belle émotion. J’étais très heureux pour les joueurs, pour tout le monde au club, d’aller chercher ce point et ce match nul face à une très belle équipe de Lille, lançait-il sur DAZN. Le but est miraculeux parce qu’il vient très tard, mais sur l’ensemble du match les deux équipes ont eu des grosses occasions », précisait le technicien en conférence de presse quelques instants plus tôt.
« On a eu des difficultés à engager une vraie pression face à cette équipe qui est très bien rodée. On a changé de système à la pause, parce qu’on avait beaucoup de mal à avancer, à pousser nos centraux à être coordonnés. On a encore beaucoup de travail là-dessus, surtout face à des adversaires qui ont de la maîtrise et des habitudes. On a eu beaucoup de mal à récupérer les ballons. Il fallait changer les choses, expliquait Franck Haise. Ce qui me plaît, c’est que mon équipe n’a rien lâché et a montré beaucoup de caractère. J’ai revu nos occasions, les statistiques. Même si on a un temps faible important et Lille un grand temps fort en première période, sur l’ensemble du match, même si on marque dans les derniers instants avec beaucoup de réussite, le match nul est plutôt assez logique », concluait-il ainsi ce dimanche, avec un grand sourire devant les caméras.
Auteur du but de l’égalisation (56′) et symbole du revirement tactique de son coach, Sofiane Diop voyait des sentiments s’entremêlés. Il y a évidemment de la joie, mais aussi ce petit regret de ne pas avoir su faire plus : « Les mots étaient forts à la mi-temps. Il fallait que l’on montre un autre visage. C’est ce que l’on a fait en deuxième période et ça nous a souri à la fin. On aurait voulu gagner ce match sur notre temps fort. Après, on ne peut pas enlever le fait que cette équipe de Lille a eu de bonnes occasions. On va dire que c’est un bon point », reconnaissait-il au coup de sifflet final, suite au nul enregistré par l’OGC Nice et le LOSC (2-2) dans le cadre de la onzième journée de Ligue 1.