Lensois.com
·12. Januar 2025
Lensois.com
·12. Januar 2025
Depuis son arrivée, Hervé Koffi est un cas un peu particulier parmi les recrues du RC Lens. Si pour l’officialisation de sa signature, il a pris la pose aux côtés de Pierre Dreossi, c’est l’ancienne organisation (Arnaud Pouille, Frédéric Hébert et Franck Haise en tête) qui a validé sa venue en provenance de Charleroi, en pleine 2e partie d’exercice 2023-2024.
Et le portier se trouve d’autant plus dans une situation particulière aujourd’hui. Brice Samba parti, aligné dans les buts ce dimanche au Havre pour la 3e fois de suite, il doit faire avec un costume de numéro 1 au destin incertain, alors que le club s’échine à trouver un nouveau gardien après le départ du portier international français à Rennes. Si le profil dépendra du marché, l’arrivée avortée de Pau Lopez démontre que le RC Lens souhaite idéalement un portier capable de revêtir d’emblée le rôle de gardien titulaire.
Si le gardien de but du Burkina Faso vivrait sa situation assez sereinement depuis le début de la saison, un départ aurait tout de même été envisagé plus tôt dans la saison. Selon L’Equipe, le club lui avait signifié en novembre qu’il pouvait se chercher un nouveau point de chute pour un prêt. Le départ de Brice Samba a forcément tout changé. Metz (Ligue 2) et Mouscron (Belgique) se seraient alors montrés intéressés.