Lensois.com
·15. Januar 2025
Lensois.com
·15. Januar 2025
Nouvel attaquant du RC Lens, Goduine Koyalipou est depuis quelques mois international centrafricain (7 sélections). Mais il vient de voir arriver un nouveau sélectionneur bien connu des supporters des Sang et Or : Rigobert Song. Toutefois, il y a un gros « mais », puisque que l’ex défenseur central se retrouve en plein coeur d’un énorme imbroglio
En effet, l’ancien capitaine du RC Lens et du Cameroun, sélectionneur par la suite des Lions Indomptables, a été désigné par le ministère des sports de la République centrafricaine. Sauf que la fédération de football, mise devant le fait accompli, ne veut pas reconnaitre cette décision, comme elle l’a annoncé dans un communiqué, espérant nationaliser le poste en le confiant à un technicien centrafricain. Elle indique avoir appris la désignation de Rigobert Song en tant que sélectionneur par le ministre des sports « avec consternation et surprise par le biais des réseaux sociaux ».
Rigobert Song n’entraîne plus depuis la fin février et l’élimination du Cameroun en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Si sa venue à la tête de la sélection de Goduine Koyalipou mais aussi de Geoffrey Kondogbia se confirmait, il succéderait à Sébastien Ngato qui assurait l’intérim après le départ de Raoul Savoy, limogé suite à l’échec des Fauves dans la course à la qualification pour la CAN 2025 qui aura lieu en fin d’année et en janvier 2026 au Maroc.